Vu dans le parc des Ecrins

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Vu dans le parc des Ecrins

Messagepar Aqualung » 16 Aoû 2011, 21:49

Bonjour à toutes et à tous!

Peut être pouvez vous me donner votre opinion quant à l'espèce de serpent sur la photo... La qualité n'est malheureusement pas au rendez vous car la photo a été réalisée de manière acrobatique...
Beaucoup de choses me laissent penser qu'il s'agit d'une vipère... Mais je ne vois pas bien laquelle... (ajouté à cela, la tête - a l'exception des yeux - me fait d'avantage penser à une couleuvre....)

Merci pour votre aide et/ou vos avis!!

Bonne soirée!!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Aqualung
 
Messages: 2
Inscription: 16 Aoû 2011, 21:37

Re: Vu dans le parc des Ecrins

Messagepar snake13 » 16 Aoû 2011, 21:54

bonsoir c'est une vipère aspic, superbe la pose , presque dresser :)
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Vu dans le parc des Ecrins

Messagepar boomslang » 16 Aoû 2011, 22:10

snake13 a écrit:bonsoir c'est une vipère aspic, superbe la pose , presque dresser :)


Puisque c'est la coutume sur le forum, je confirme. :wink:
La coloration est tout à fait classique et la localisation ne laisse aucun doute, qu'est-ce qui vous a fait douter ?
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Vu dans le parc des Ecrins

Messagepar Aqualung » 16 Aoû 2011, 22:18

boomslang a écrit:
Puisque c'est la coutume sur le forum, je confirme. :wink:
La coloration est tout à fait classique et la localisation ne laisse aucun doute, qu'est-ce qui vous a fait douter ?


L'écaillure au niveau de la tête me faisait d'avantage penser à une couleuvre, ainsi que la coloration relativement différente du reste du corps. De plus je ne croyais pas en mon objectivité concernant l' "analyse" de la pupille, qui est assez floue...

Par contre à la manière dont elle se déplaçait, j'ai tout de suite pensé à une vipère ^^
Aqualung
 
Messages: 2
Inscription: 16 Aoû 2011, 21:37


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron