identification d'un serpent?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

identification d'un serpent?

Messagepar ferdinand » 21 Aoû 2011, 15:50

IMG_0001Copier.jpeg
Bonjour,
rentrant de vacances, je trouve dans ma cuisine ce petit serpent dont je vous joins deux photos.
Qui peut m'aider à l'identifier, je n'y connais rien en le matière! Est-il dangereux? et comment peut-il arriver dans la maison qui se situe en centre ville?
Est-ce qu'il peut y en avoir de plus gros dans le voisinage ( les parents? ) et si oui comment les trouver?
S'ils sont inoffensifs pas de problème, dans l'autre cas comment s'en débarrasser?

MERCI

FERDINAND
fraferd@gmail.com
ferdinand
 
Messages: 1
Inscription: 21 Aoû 2011, 15:31

Re: identification d'un serpent?

Messagepar snake13 » 21 Aoû 2011, 17:37

bonjour , il s'agit premierement d'une jeune couleuvre verte et jaune , totalement innofensive , elle a certainement du rentrer car elle chercher de la fraicheur et na pas pu resortir , pour ce qui est de la ville , il existe des specimens isollée vivant en pleine ville , cela ne vous arrivera pas 2 foi car c'est assez rare
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: identification d'un serpent?

Messagepar boomslang » 21 Aoû 2011, 21:00

C'est très probablement un nouveau-né, l'espèce peut fréquenter un centre ville tant qu'il y a des zones un peu sauvages (bords de voies ferrées, bords de rivières, talus, jardins moyennement entretenus, friches industrielles etc...).
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: identification d'un serpent?

Messagepar cali » 22 Aoû 2011, 00:15

C'était un nouveau né ...
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron