Identification

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Identification

Messagepar janikxhood » 21 Aoû 2011, 16:57

Bonjour à tous,

J'étais tranquillement derrière l' ordi., et j'ai aperçu juste derrière la baie vitrée un serpent.

http://imageshack.us/photo/my-images/17/img6442h.jpg/

Je n'ai pas réussi à prendre une photo de meilleur qualité, désolé. Il allait super vite.
De plus lorsque je suis sorti, après avoir enfiler une paire de chaussure, le serpent est parti à toute allure se cacher dans la passiflore et en hauteur.
La taille : environ 1m20.
Couleur : motif une sorte de zig zag sur le dos
le ventre un peu jaune
Je n'ai pas eu le temps de voir la tête, donc les yeux non plus.

Bref, ayant deux jeunes enfants à la maison, j'aimerai avec votre aide identifier cet animal.
Je pencherai pour une couleuvre verte et jaune

Merci d'avance pour votre aide,

Janik
( Charente Maritime)
janikxhood
 
Messages: 2
Inscription: 21 Aoû 2011, 16:21

Re: Identification

Messagepar snake13 » 21 Aoû 2011, 17:33

bonjour , il s'agit d'une couleuvre verte et jaune , totalement innofensive , elle se balade parfois dans les jardin et culture et vous debarassera des rat et souris , elle devait etre de passage par chez vous , merci de l'avoir preserver , vous n'avez rien a craindre
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Identification

Messagepar janikxhood » 21 Aoû 2011, 18:17

Merci de votre réponse rapide,

bien cordialement,

Janik
janikxhood
 
Messages: 2
Inscription: 21 Aoû 2011, 16:21


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités