Invasion de couleuvres

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Invasion de couleuvres

Messagepar babloche » 30 Aoû 2011, 18:38

Bonjour
C'est le quatrième bébé couleuvre (verte et jaune) que je trouve chez moi,
3 dans la cuisine et une dans les jouets de ma fille.. (Et aussi quelques une dans le jardin..)
Je sais que ça ne craint rien et je ne veux surtout pas les tuer, mais je ne suis pas très a l'aise de vivre a l'intérieur de ma maison avec ces bestioles...
Quelqu'un aurait il un truc pour les faire fuir?
Merci Bonne journée Marie
babloche
 
Messages: 15
Inscription: 26 Mai 2008, 20:17

Re: Invasion de couleuvres

Messagepar boomslang » 30 Aoû 2011, 20:12

La patience... ! :?

Ce sont des nouveaux-nés certainement éclos dans les environs voire carrément chez vous (sous une grosse pierre plate, un tas de gravats, une terrasse ou une souche creuse au soleil) qui sont en quête d'un territoire. Ils ont alors un comportement explorateur très affirmé et se perdent donc souvent dans les maisons en longeant les murs. La maison n'est pas un lieu de vie adapté pour eux, il n'y a aucune raison qu'ils y restent plus que le temps de trouver la sortie (peu ou pas de soleil pour se chauffer et souvent rien à manger pour eux). Vous pouvez les y aider gentiment, mais il vous faudra sûrement une bonne dose de patience avant que tous aient trouvé un territoire adéquat à l'extérieur.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Invasion de couleuvres

Messagepar babloche » 30 Aoû 2011, 20:26

Merci de vos explications, je comprend mieux cette invasion.
Heureusement je commence a m'habituer et je ne fais plus de bons de 3 mètres quand j'en vois une...
Bonne soirée Marie
babloche
 
Messages: 15
Inscription: 26 Mai 2008, 20:17

Re: Invasion de couleuvres

Messagepar babloche » 31 Aoû 2011, 11:56

oups,j'en ai retrouvé deux mortes dans le jardin ce matin... elles sont un peu amochées mais pas mangées... qui est le coupable? chat? hérisson? rats?
Merci a tous les fans de serpents de ce site, car j'avoue que j'étais très effrayée et que grâce a vos explications je n'ai presque plus peur.
babloche
 
Messages: 15
Inscription: 26 Mai 2008, 20:17

Re: Invasion de couleuvres

Messagepar snake13 » 31 Aoû 2011, 11:58

auriez vous une photo? , y a t'il des morsure?
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Invasion de couleuvres

Messagepar babloche » 31 Aoû 2011, 12:22

euh... stupide que je suis je les ais balancées dans la rivière sans prendre de photos..elles étaient mâchouillées une vers le milieu, une sous la tête..
babloche
 
Messages: 15
Inscription: 26 Mai 2008, 20:17

Re: Invasion de couleuvres

Messagepar boomslang » 31 Aoû 2011, 18:49

Tuer sans manger, c'est typique d'un chat qui s'amuse. :roll:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Invasion de couleuvres

Messagepar snake13 » 31 Aoû 2011, 19:08

boomslang a écrit:Tuer sans manger, c'est typique d'un chat qui s'amuse. :roll:


c'est bien vrai...
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités