orvet?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

orvet?

Messagepar basho » 03 Sep 2011, 17:59

http://imageshack.us/photo/my-images/717/sn852656.jpg/

Bonjour

je vous transfert une photo de ma découverte d'aujourd'hui, si vous pouvez m'aider à l'identifier.

On habite en Sologne, nous avons, beaucoup de couleuvres et de vipères dans notre jardin, et la co-habitation se passe très bien.

Celui-ci mesure à peine une 10aine de cm, et comme c'est un bébé , je n'ai pas su dire ce que c'était. Il est très vif, et se contacte comme un serpent qui veut attaquer (ou frapper).

Merci d'avance
basho
 
Messages: 2
Inscription: 03 Sep 2011, 17:52

Re: orvet?

Messagepar Francois » 03 Sep 2011, 18:18

Bonjour et bienvenue,

c'est bien un orvet (un lézard apode), à priori une jeune femelle. Merci de l'avoir préservé.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: orvet?

Messagepar basho » 03 Sep 2011, 18:30

re bonjour

merci de votre aide... je m'en doutais un peu, mais comme la taille est trop petite, je n'étais pas sur...

effectivement, vivant en plein nature, nous ne tuons presque jamais les premiers occupants de notre environnements....(même les frelons ou les guêpes!)

de surcroit, nous avons assez d'espèces hors commun, pour pouvoir faire la leçon de choses avec les enfants... (lézards, serpents, batraciens, salamandres, etc)

comme je viens de découvrir votre site, je ne manquerais pas partager avec vous, les jolis cadeaux que la nature offre sur notre terrain...
basho
 
Messages: 2
Inscription: 03 Sep 2011, 17:52

Re: orvet?

Messagepar Francois » 03 Sep 2011, 19:22

Ok :wink:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: orvet?

Messagepar FlyingBasque » 03 Sep 2011, 20:30

basho a écrit:... nous ne tuons presque jamais les premiers occupants de notre environnements....(même les frelons ou les guêpes!)
...


Pourquoi tuer les guêpes et autres frelons ....

Excepté les frelons asiatiques (et encore...), ces bêtes sont totalement inoffensives si on ne les dérange pas ... (je dois en avoir quelques centaines chez moi, mais je ne suis jamais inquiété ...).

C'est comme les serpents quoi ... :wink:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron