Couleuvre ou vipere

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Couleuvre ou vipere

Messagepar alisea » 29 Sep 2011, 20:16

Voila tout est dit...
Petit serpent qui s'est dressé quand je suis passé a côté et qui a voulu me mordre...Mon homme se sentant une âme de super héros lui a mis un coup de balai sur la tete...
Paix a son ame.

Le soucis c'est que ses freres et soeurs ont décider de venir nous narguer et nous les croisons regulierement devant notre porte...
Je crains surtout pour mon fiston d'un an qui commence a devenir aventureux et a mettre ses petits petons n'importe ou...
Nous habitons dans le sud ouest de la France a proximité des montagnes et d'un cours d'eau. Si vous avez une idée de quelle sorte de ce serpent c'est.... n'hesitez pas :mrgreen:
Fichiers joints
DSCF0404.jpg
alisea
 
Messages: 3
Inscription: 29 Sep 2011, 20:06

Re: Couleuvre ou vipere

Messagepar venom » 29 Sep 2011, 21:22

c'etait une jeune couleuvre a collier :evil: totalement inofensive et c'est une espece protegée :evil: voila
venom
 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2009, 11:39

Re: Couleuvre ou vipere

Messagepar h2so4 » 29 Sep 2011, 21:37

bonsoir,

toute jeune couleuvre à collier, serpent inféodé au milieu aquatique. il doit y avoir une ponte dans les environs et les jeunes sont en maraude à la recherche d'un territoire.

Absolument aucun danger avec ce serpent. pour ce défendre, celui-ci peut faire le mort (il le fait très bien), vous lacher un liquide cloacal nauséabond, odeur dont il est difficile de se débarrasser.
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 668
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: Couleuvre ou vipere

Messagepar alisea » 30 Sep 2011, 02:53

Merci ,me voila rassurée!
Désolé de lui avoir ôté la vie mais je me suis sentie quelque peu en danger quand même!
Est ce normal qu'elle se soit dressée quand elle m'a vue?
D'autre part existe il des répulsifs qui me permettrait de les tenir a l’écart de ma maison?
alisea
 
Messages: 3
Inscription: 29 Sep 2011, 20:06

Re: Couleuvre ou vipere

Messagepar Francois » 30 Sep 2011, 06:26

Bonjour,
dommage pour cet inoffensif couleuvreau. Il est effectivement normal qu'il est eu une réaction de défense (imaginez si vous étiez allongée sous un monstre de 30 m de haut). Les jeunes couleuvreaux explorent les alentours après leur naissance, c'est pour ça qu'on peut en trouver au jardin. Ensuite, ils trouvent un territoire, souvent à côté de l'eau (les couleuvres à collier se nourrissent de grenouilles et de crapauds) et quittent les jardins trop propres.
Enfin, il n'existe pas de répulsifs efficaces, il suffit de tenir le jardin propre et débroussaillé et les serpents ne le fréquenteront pas. Et puis, ils font partie de la faune normaleet sont protégés. Apprenez donc à les connaître et vous verrez que ce sont d'es animaux très intéressants.
Bonne cohabitation (en plus la collier est idéale pour découvrir les serpents car inoffensive et d'un tempérament plutôt cool)
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Couleuvre ou vipere

Messagepar alisea » 30 Sep 2011, 07:42

Un grand merci a tous.
Je pense desormais que ces serpents ne me feront plus peur et ne risqueront donc plus rien a mes cotés :wink:
alisea
 
Messages: 3
Inscription: 29 Sep 2011, 20:06

Re: Couleuvre ou vipere

Messagepar estel88 » 01 Oct 2011, 21:22

Bonsoir,

Desolee avec mes question mais,
OU habitez vous alisea ?quelle ville ou quel village ?
:oops:
J 'habite a pau , a sendets.
Zelda Majora's mask
Avatar de l’utilisateur
estel88
 
Messages: 96
Inscription: 04 Sep 2011, 07:34
Localisation: pau


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron