Petit serpent en Dordogne

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Petit serpent en Dordogne

Messagepar mfavret » 30 Sep 2011, 07:16

J'ai été surpris par ce petit serpent (sans doute pas adulte) qui se dorait au soleil entre ma voiture et mon chat. Voulant le pousser pour ne pas l'écraser en démarrant, j'ai été surpris par sa combativité : au lieu de fuir gentiment, il se retournait et tentait de mordre. Pensant à une vipère, J'ai trouvé plus prudent de le prélever avec une petite pelle à poussière et je l'ai redéposé plus loin sous un buisson. Avant, j'ai pris soin de faire une image (pas très bonne car j'ai pris l'appareil sans vérifier les réglages et la mise au point centrale laisse à désirer) :

Image

La couleur n'est pas très significative mais en passant en revue les fiches du site je crois avoir reconnu une "couleuvre verte et jaune" (mais sans oute pas adulte vu sa petite taille). La description du comportement semble aussi compatible car insiste sur son côté combatif et sa tendance à mordre. C'est bien ça ?
mfavret
 
Messages: 1
Inscription: 30 Sep 2011, 07:09

Re: Petit serpent en Dordogne

Messagepar venom » 30 Sep 2011, 07:46

je pense a une jeune couleuvre verte et jaune,inofensive mais se defend bien si elle se sent menacée,donc rien a craindre et merci de l'avoir preservée
venom
 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2009, 11:39

Re: Petit serpent en Dordogne

Messagepar FlyingBasque » 30 Sep 2011, 08:33

Confirmation, verte et jaune juvé.

C'est marrant : elle a en effet la réputation de se défendre, mais je n'ai encore jamais été mordu.
La semaine dernière j'en avais une dizaine devant la maison. Je les ai mis à l'abri du chat, aucune n'a été agressive. Pareil pour les sujets sous mes plaques.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités