serpent dresser

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

serpent dresser

Messagepar BB90 » 05 Mar 2012, 21:50

bonsoir a vous , au mois de mai en me promenant comme d'habitude au bord de friches a proximiter d'un étang , j'ais fait la rencontre d'un serpent ? a un petit métre de moi il etait dresser en s'enfuyent environ la hauteur d'un genoux , l'endroit pilule de couleuvres a collier , mais je n'ai jamais vue une ce dresser de la sorte comme un" cobra", la couleuvre de Montpellier ce dresse , mais dans l'est un peut loin pour elle ? malgrée les fortes chaleures , une couleuvre a collier ce dresse t'elle ? car avec le nombres que je rencontres chaques années c'est la premiere fois d'une rencontre de la sorte . Amicalement BB90
BB90
 
Messages: 3
Inscription: 05 Mar 2012, 19:26

Re: serpent dresser

Messagepar FlyingBasque » 05 Mar 2012, 22:08

Ouch .... :shock:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: serpent dresser

Messagepar Galiser » 06 Mar 2012, 18:50

Ouch .... :shock:
:wink:
Les serpents ont tous plus ou moins la possibilité de se redresser.
Certains assez haut (les deux tiers du corps) d'autre lève juste le premier tiers et s'en vont.
C'est une pratique sans danger si l'on laisse le serpent s'enfuir sans essayer de l'attraper.
Essayez de faire des photos la prochaine fois car pour identifier à coup sur nous ne pouvons le faire qu'avec des photos ou une description très précise de l'animal.
Sur notre site vous avez tous les serpents de France peut-être cela pourra-t-il vous aider.
http://www.serpentsdefrance.fr/
A bientôt et merci de votre visite.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: serpent dresser

Messagepar Serpentsdefrance » 06 Mar 2012, 19:11

Et je peux vous donner ce lien pour connaître les serpents de Franche-Comté:
http://www.serpentsdefrance.fr/franchecomte.php
Donc pas de couleuvre de Montpellier ici :wink:

Un lien sur l'herpetofaune présent dans le doubs, apparamment il y a toute la franche-comté:
http://franche-comte.lpo.fr/index.php?m_id=20117
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: serpent dresser

Messagepar BB90 » 06 Mar 2012, 21:26

Bonsoir , merci de votre réponse , j'avais regarder les site sur les serpents et vue qu'il y avais que la couleuvre de Montpellier qui ce dressait ( en France ) et que dans la region il n'y en a pas , cela ma paru bizarre , pour les photos pas de problemes , et la j'avais l'appareille dans les mains comme j'ai ete surpris pas eu le temps , :shock: mais en regardant les lien sur la franche comté , il y a beaucoups plus d'especes que je croyet pour , l'année derniere en fauchan en automne avec une motofaucheuse malheureusement j'en est coupé une en deux :cry: pourtant la machine fait du bruit et vibre beaucoups et ne roule pas vite ,il y en avais deux l'autre et partie sans mal . BB90
BB90
 
Messages: 3
Inscription: 05 Mar 2012, 19:26

Re: serpent dresser

Messagepar FlyingBasque » 06 Mar 2012, 21:47

J'ai mal aux yeux.... :(
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: serpent dresser

Messagepar Alexorca » 06 Mar 2012, 22:37

FlyingBasque a écrit:J'ai mal aux yeux.... :(


:lol: Voyons tout le monde n'écris pas le français à la perfection, il faut être tolérant, même si c'est dur... Mdr
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités