Identification serpent vert foncé

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Identification serpent vert foncé

Messagepar okman19 » 26 Mar 2012, 19:25

Bonjour, je viens de Corrèze dans le Limousin. Je rentrais chez moi quand un serpent est tombé du muret. Il ne me faisait pas face et s'est tout de suite enfuit. Je n'ai donc pas pu l'identifier. J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez. Il était vert très foncé. Je n'ai pas discerné un collier ou quoique ce soit. En cherchant sur le site, il ne correspondait à aucun serpent. Il faisait peut-être moins de 60cm, peut-être même moins de 50cm. Il y avait du soleil donc on discernait très bien ses écailles. Merci de vos réponses, j'espère le plus rapidement possible, à vous les experts !
okman19
 
Messages: 2
Inscription: 26 Mar 2012, 19:18

Re: Identification serpent vert foncé

Messagepar Francois » 26 Mar 2012, 19:28

Bonjour et bienvenue,

ben sans photo, cela ne sera pas facile...couleuvre à collier, coouleuvre d'esculape vert olive ?...désolé.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Identification serpent vert foncé

Messagepar okman19 » 26 Mar 2012, 19:30

Ca n'était pas olive. C'était vraiment très foncé. Je ne sais pas comment expliquer. Et il ne m''a pas semblé voir de collier. Et désolé pour la photo...
okman19
 
Messages: 2
Inscription: 26 Mar 2012, 19:18

Re: Identification serpent vert foncé

Messagepar Galiser » 26 Mar 2012, 19:59

Francois a écrit:Bonjour et bienvenue,
ben sans photo, cela ne sera pas facile...couleuvre à collier, coouleuvre d'esculape vert olive ?...désolé.

Image
Une réponse sérieuse part avant tout soit d'une photo soit de détails sur l'animal (forme de la tête, du corps, de la pupille, de la couleur des écailles, son déplacement, etc..
Je suis vraiment désolé car nous essayons d'apporter de l'aide à nos visiteurs avec le plus d'efficacité possible.
Si en plus vous ne trouvez pas de ressemblance en ayant visité le site je ne sais pas trop quoi faire Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Identification serpent vert foncé

Messagepar india » 26 Mar 2012, 20:01

Les couleuvres a collier n'ont pas toujours un collier et tire parfois au kaki presque uniforme.Mème si on ne peut avoir de certitude sans image,ça tire plutot vers une couleuvre :wink:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Identification serpent vert foncé

Messagepar Makro » 27 Mar 2012, 02:44

Peut être une couleuvre verte et jaune aussi.
Makro
 
Messages: 177
Inscription: 29 Juin 2011, 04:18

Re: Identification serpent vert foncé

Messagepar samnanou » 03 Avr 2012, 13:58

bonjour,
j'habite le sud de la Corrèze (Meyssac) et l'espèce la plus répandue ici est la couleuvre verte et jaune qui souvent est très fonçé (vert, voire noir)
mais sans photo ...?
samnanou
 
Messages: 253
Inscription: 16 Avr 2011, 13:56


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités