india a écrit:Plutot rassurant,peut etre un simple orvet

mais de là a compter 4 ou 5 écailles sur le bout de la queue en éventail

Mieux vaut parfois craindre le pire et jouer la prudence (Après avoir trouvé un serpent taiwan,un criquet migrateur et un cacatoes) .On peut s'atendre a d'autres surprises
J'insiste, nous sommes sur un forum public où nous sommes considérés comme des spécialistes, je ne pense pas que partir d'emblée ici sur la piste la plus "dangereuse" et la plus sensationnelle soit la meilleure chose, surtout avec AUCUN élément probant mais au contraire plutôt des éléments allant à l'encontre de cette hypothèse.
Heureusement que laurencel17 n'est pas phobique, c'était à coup à la faire déménager en catastrophe. Nos paroles peuvent avoir des conséquences... il faut à tout prix garder la tête froide. Bien entendu, si l'hypothèse du crotale s'était révélé la meilleure, il aurait fallu prendre rapidement les mesures adéquates.
Contrairement aux crotales, le ratier de Taïwan et les cacatoès sont des banalités en détention libre, le criquet migrateur est indigène dans le sud de la France et comme son nom l'indique, migre.
Tu as des détails sur ton fameux crotale écrasé et son découvreur ?