identification

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: identification

Messagepar FlyingBasque » 30 Avr 2012, 18:29

+1
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: identification

Messagepar boomslang » 01 Mai 2012, 09:17

h2so4 a écrit:il s'agit en effet d'une couleuvre vipérine, mais elle particulièrement trapue (comme une vipère) et non fine et élancée comme toutes les vipérines que j'ai vues jusqu'à ce jour.


Elle est tout à fait normal cette vipérine, c'est un comportement exacerbé de défense qui rappelle effectivement bien une vipère : elle est juste très énervée et terrorisée par ce qu'elle a dû subir de la part de ces énergumènes meurtriers. Paradoxalement, c'est précisément ce qui la sauve habituellement qui a bien failli la tuer ce coup-ci. :roll:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2622
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: identification

Messagepar FlyingBasque » 01 Mai 2012, 11:03

Ok pour le comportement et la mimique, mais comment expliquer la queue ridicule pour une couloeuvre (à moins qu'elle arrive à mimer cela aussi ?) ?

J'en ai vu quelques-unes, mais jamais comme ça. Bon, c'était toujours à quelques mètres dans mes souvenirs.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: identification

Messagepar boomslang » 01 Mai 2012, 22:23

FlyingBasque a écrit:Ok pour le comportement et la mimique, mais comment expliquer la queue ridicule pour une couloeuvre (à moins qu'elle arrive à mimer cela aussi ?) ?

J'en ai vu quelques-unes, mais jamais comme ça. Bon, c'était toujours à quelques mètres dans mes souvenirs.


Tu n'as peut-être jamais fait attention, mais les Natrix n'ont pas une queue particulièrement longue pour des couleuvres, en particulier les femelles. Donc ces photos ne me choque pas du tout, d'autant qu'une (bonne) partie de la queue est cachée sous le corps sur toutes les photos. D'ailleurs, les coronelles et la couleuvre à échelons n'ont finalement pas une queue très longue non plus.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2622
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités