identification

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

identification

Messagepar max21 » 03 Mai 2012, 11:31

bonjour,
ce matin lors du promenade en foret , j'ai vu ce specimen , pourrier vous m'exlercir sur son identiter par curiositer ? je ne suis pas sur que ce soi un serpent , je voudrai juste savoir si c'est dangereux ou pas.si sa peu aider, je vis en bourgogne, en cote-d'or :)
merci
Image
max21

Re: identification

Messagepar Francois » 03 Mai 2012, 12:06

Bonjour et bienvenue,

je pencherai pour une couleuvre à collier ou une couleuvre d'esculape mais la photo ne montre pas la tête. Mais je pense à une collier (vu la forme de la tête) vu d'ici...
Inoffensives dans les deux cas.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar max21 » 03 Mai 2012, 12:33

merci de cette reponse rapide, j'ai regarder les photo sur internet et sa ressemble plus a une couleuvre d'esculape :)
max21

Messagepar Francois » 03 Mai 2012, 15:06

Alors tout va bien :D
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar snake13 » 03 Mai 2012, 16:51

bonjour , j'ai zoomé la photo mais elle n'est pas assez nette pour déterminer exactement ce que c'est mais je ne pence pas a une couleuvre d'esculape , , de par la couleur et les dessin , mais comme je vous dit la photo en zoomant n'est pas assez nette

ceci dit vu de "loin" je penche plus pour une collier , si vous n'avez pas d'autres photos on ne pas savoir exactement , mais pas de danger dans tous les cas
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
snake13

Messagepar Alexorca » 03 Mai 2012, 18:15

snake13 a écrit:bonjour , j'ai zoomé la photo mais elle n'est pas assez nette pour déterminer exactement ce que c'est mais je ne pence pas a une couleuvre d'esculape , , de par la couleur et les dessin , mais comme je vous dit la photo en zoomant n'est pas assez nette

ceci dit vu de "loin" je penche plus pour une collier , si vous n'avez pas d'autres photos on ne pas savoir exactement , mais pas de danger dans tous les cas

Comme Jessy je penche pour la collier
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Alexorca

Retourner vers IDENTIFICATION