Galiser a écrit:Bonjour et bienvenue
Vous avez rencontré une couleuvre verte et jaune
http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvr ... tjaune.php
Agressive si on cherche à l'attraper elle n'est pas pour autant venimeuse.
FlyingBasque a écrit:...Je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle est agressive ..
FlyingBasque a écrit:Pour moi, il y a 3 "solutions" :
1 Je sais manipuler les vertes et jaunes sans leur faire peur
2 Les locales ne sont pas agressives
3 La verte et jaune n'est pas agressive en général, sauf les cas exceptionnels
Mais je ne désespère pas pour me faire mordre un de ces jours ....
Eflow a écrit:Tu les manipules comment Flying ?
Le simple fait de se savoir saisi les font mordre. Sur une dizaine d'individus, bizarre que tu tombes que sur des exceptions.
Ce sont bien des adultes ?
Il est important de parler des réputations. On le fait pour les colliers et les coronelles, parce qu'elles sont très calmes, et pourtant il y en a des sacrés caractérielles. L'inverse est vraie pour les espèces dîtes agressives. Il vaut mieux prévenir les gens de la réaction du serpent, pour ne pas qu'ils aient l'impression d'avoir été trompés, et qu'ils en gardent un très mauvais souvenir à cause de l'effet de surprise.
Eflow a écrit:Comme tout le monde quoi... sauf qu'ils sont loin de faire la statue, et s'agitent aussi vite. Donc je vois pas comment tu peux en garder une calme avec deux mains.
A peine qu'on la chope qu'elle se met à tournoyer dans tous les sens et essayer de remonter jusqu'au point de prise.
Eflow a écrit:Si tu lâches la main, elles se laisseront tomber.
Ce qu'elles veulent c'est fuir, elles vont pas se balader sur tes mains. J'suis vraiment curieux de voir les bestioles en question, ça doit être carrément bizarre quand on est habitué à des bestioles tendues, qui fouettent tous les environs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités