Eflow a écrit:Tu les manipules comment Flying ?
Le simple fait de se savoir saisi les font mordre. Sur une dizaine d'individus, bizarre que tu tombes que sur des exceptions.
Ce sont bien des adultes ?
Il est important de parler des réputations. On le fait pour les colliers et les coronelles, parce qu'elles sont très calmes, et pourtant il y en a des sacrés caractérielles. L'inverse est vraie pour les espèces dîtes agressives. Il vaut mieux prévenir les gens de la réaction du serpent, pour ne pas qu'ils aient l'impression d'avoir été trompés, et qu'ils en gardent un très mauvais souvenir à cause de l'effet de surprise.
Je ne fais rien de spécial. En principe je ne manipule pas.
Je le fais seulement quand on me demande de déplacer un serpent. Comme chez nous c'est dans 80% du vert et jaune, j'en trouve de toutes tailles.
Toujours à 2 mains (points d'appui pour le serpent). Sur un sujet d'un mètre par ex. je prend avec 1 main vers les 25 cms derrière la tête et l'autre vers le cloaque (des fois c'est pas une bonne idée). Dans la seconde qui suit la queue est autour de mon bras. C'est un exemple bien entendu tout dépend comment il se présente. Quand ils fuient je ne les attrape pas, je les suis pour m'assurer qu'ils aillent assez loin (des fois que les gens aient marre de m'appeler et préfère le coup de pelle).
C'est vrai que je ne me suis pas faire mordre par les vertes et jaunes. Je ne connais pas d'herpétos dans le coin et de toutes les façons je n'ai pas trop le temps pour sortir avec les autres. Depuis que je fréquente les forums je me suis toujours demandé pourquoi on dit qu'ils ont un sale caractère.
Pour anecdote : la semaine dernière un coup de téléphone pour m'annoncer qu'ils avaient mis un serpent dans un seau, ça ressemblait à une vipère bien sur.
J'y vais, j'ouvre le seau et que vois-je ? Une belle c. à collier. C'était un grand seau, genre 25 kg de peinture. Je commence à montrer au gens et à expliquer.
Les gens se rapprochent etc. et soudainement la collier (d'une belle taille) souffle fort. Le bruit amplifié par le seau a fait rebondir de 10m les spectateurs.
C'est vrai que le bruit si fort m'avait surpris un peu aussi.
