photo de serpent

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

photo de serpent

Messagepar nicolasvendee » 10 Mai 2012, 20:07

bonjour pourriez vous me dire si cela est une vipere, couleuvre et surtout s'il y a un danger car nous avons un chien et surtout un terrain de 200 M CARRE et cloturé par des parpaings et ma femme est enceinte de 5 mois et je suis inquiet pour elle car je ne souhaite pas qu'elle soit piqué.
Fichiers joints
SERPENT (2).JPG
VIPER, COULEUVRE ou ASPIC
SERPENT (3).JPG
VIPER, COULEUVRE ou ASPIC 2
nicolasvendee
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mai 2012, 19:50

Re: photo de serpent

Messagepar snake13 » 10 Mai 2012, 20:16

bonsoir , il s'agit d'une inoffensive couleuvre a collier absolument rien a craindre , en plus c'est une toute jeune , s'il y a un point d'eau non loin de chez vous cela n'est pas étonnant , laisser la filer :wink: , merci de la préserver
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: photo de serpent

Messagepar nicolasvendee » 10 Mai 2012, 20:30

ok je la laisse tranquille faire ça vie, comme moi je prefere ça qu'une vipere ou autre avec ce que tu viens de me dire ça me rassure de ne pas etre obligé de la tuer, car la vie est importante.
nicolasvendee
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mai 2012, 19:50

Re: photo de serpent

Messagepar FlyingBasque » 10 Mai 2012, 20:50

nicolasvendee a écrit:ok je la laisse tranquille faire ça vie, comme moi je prefere ça qu'une vipere ou autre avec ce que tu viens de me dire ça me rassure de ne pas etre obligé de la tuer, car la vie est importante.


Tu n'as pas besoin de tuer les vipères.
Il suffit de les laisser tranquilles pour que tu ne soit pas inquiété .... :-)
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités