Sont ils vénéneux ou dangereux?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Sont ils vénéneux ou dangereux?

Messagepar claudiaferreira » 11 Mai 2012, 11:39

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et j'aurais voulu savoir si ces deux serpents sont dangereux et leur noms, parce que j'ai des animaux et des enfants. Merci d'avance pour les renseignements.
Fichiers joints
417229_330946410275941_100000817530686_835112_1203859371_n.jpg
Cobra 2012 004.JPG
claudiaferreira
 
Messages: 7
Inscription: 11 Mai 2012, 11:20

Re: Sont ils vénéneux ou dangereux?

Messagepar snake13 » 11 Mai 2012, 12:38

bonjour, aucun danger la première est une couleuvre de Montpellier et la deuxième une couleuvre a échelons , deux couleuvres inoffensive

vous devez être du sud non?
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Sont ils vénéneux ou dangereux?

Messagepar claudiaferreira » 11 Mai 2012, 13:19

Um grand merci pour les informations, je suis soulagée, parce que j'en rencontre très souvent mais malheureusement quand je sors mon appareil de photo, il n'y a plus rien... Je n'habite pas le Sud de la France mais au Portugal (Nord est) endroit très chaud et rocailleux prédisposé à rencontrer pas mal de serpents. Normalement on n'y trouve pas de vipère mais je connais des gents qui en ont déjà vu. J'ai une peur bleue de me faire mordre, je mets toujours les pieds où il ne faut pas. J'ai déjà été mordue par des scorpions et c'est très douloureux...Encore un grand merci pour les informations! Je n'y connais rien en serpents...
claudiaferreira
 
Messages: 7
Inscription: 11 Mai 2012, 11:20

Re: Sont ils vénéneux ou dangereux?

Messagepar SAUVAGE » 11 Mai 2012, 16:57

Juste une petite précision pour corriger la faute de frappe de notre amie Claudia (joli prénom). Les serpents ne sont pas vénéneux mais venimeux :wink:
Cordialement
SAUVAGE
 
Messages: 12
Inscription: 04 Juil 2009, 17:41

Re: Sont ils vénéneux ou dangereux?

Messagepar Galiser » 11 Mai 2012, 17:30

SAUVAGE a écrit:Juste une petite précision pour corriger la faute de frappe de notre amie Claudia (joli prénom). Les serpents ne sont pas vénéneux mais venimeux :wink:
Cordialement

Entre les serpents venimeux et les champignons vénéneux la nature est bien faite :wink: :)
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Sont ils vénéneux ou dangereux?

Messagepar india » 11 Mai 2012, 17:39

Oui ,mais pas de danger avec ces couleuvres 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Sont ils vénéneux ou dangereux?

Messagepar FlyingBasque » 11 Mai 2012, 19:36

SAUVAGE a écrit:Juste une petite précision pour corriger la faute de frappe de notre amie Claudia (joli prénom). Les serpents ne sont pas vénéneux mais venimeux :wink:
Cordialement


Précision : CERTAINS serpents ne sont pas vénéneux mais vénimeux ... ;-)

Et curieux, le correcteur d'orto etc qualifie vénimeux comme pas Français ... alors que vénéneux est accepté ... :mrgreen:

Vénéneusement vôtre ... :lol:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Sont ils vénéneux ou dangereux?

Messagepar h2so4 » 11 Mai 2012, 19:59

as-tu essayé avec venimeux plutôt que vénimeux ?
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 672
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: Sont ils vénéneux ou dangereux?

Messagepar claudiaferreira » 11 Mai 2012, 20:45

Merci de m'avoir corrigée, bien sûr qu'on ne dit pas vénéneux (champignons) mais bien venimeux...sorry! J'écris très peu en français...Cordialement, Claudia:)
claudiaferreira
 
Messages: 7
Inscription: 11 Mai 2012, 11:20

Re: Sont ils vénéneux ou dangereux?

Messagepar Galiser » 11 Mai 2012, 20:58

FlyingBasque a écrit: Précision : CERTAINS serpents ne sont pas vénéneux mais vénimeux ... ;-)... :lol:

Attention FlyingBasque vénéneux ne s'applique qu'aux espèces végétales (champignons vénéneux, baies, fruits, sève,etc.)
Le venin (venimeux) est une substance injectée ou inoculée par morsure ou piqure par un animal (insecte, reptile, poisson,etc.).
Il n'y a pas de venin chez les plantes mais des poisons qui peuvent être mortel par ingestion ou toucher.
Mais bon toute cette semantique ne doit pas nous faire oublier que nous n'avons qu'un serpent vénimeux en France :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Sont ils vénéneux ou dangereux?

Messagepar FlyingBasque » 12 Mai 2012, 08:51

Galiser a écrit:
FlyingBasque a écrit: Précision : CERTAINS serpents ne sont pas vénéneux mais vénimeux ... ;-)... :lol:

Attention FlyingBasque vénéneux ne s'applique qu'aux espèces végétales (champignons vénéneux, baies, fruits, sève,etc.)
Le venin (venimeux) est une substance injectée ou inoculée par morsure ou piqure par un animal (insecte, reptile, poisson,etc.).
Il n'y a pas de venin chez les plantes mais des poisons qui peuvent être mortel par ingestion ou toucher.
Mais bon toute cette semantique ne doit pas nous faire oublier que nous n'avons qu'un serpent vénimeux en France :wink:


C'est bien ce que j'ai dit :wink:

La phrase a été reprise en ajoutant CERTAINS
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités