Identification serpent

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Identification serpent

Messagepar patou » 15 Mai 2012, 07:10

Bonjour,

Je me suis inscrite pour vous demander une identification.
Je vis dans la Loire, dans un coin forestier. Il y a quelques jours j'ai croisé le chemin d'un serpent que je n'arrive pas à trouver malgré la consultation de vos fiches et de recherches sur le net.
Je n'ai malheureusement pas pris de photo car j'étais paralysée par la peur.
J'étais avec mon fils sur un chemin forestier herbeux, d'un coup il s'arrête net, ne pouvant plus parler et m'indique mes pieds avec sa main. Un serpent se trouvait à mes pieds, puis a filé dans l'herbe.
Sa description: environ 60 à 70 cm de long, de largeur environ 2 à 3 cm, mais le plus bizarre est sa couleur: il était vert uni (sans tâches), mais d'un vert comme celui d'une rainette verte, la même couleur que l'herbe.
Je n'ai pas eu le temps non plus de voir sa pupille pour plus de précision, désolée.

ps: en visionnant tous les postes d'identification, j'en ai trouvé qui ressemble étonnamment au serpent que j'ai rencontré. Mais c'est impossible de rencontrer ça dans la Loire!!!

viewtopic.php?f=1&t=2964
patou
 
Messages: 2
Inscription: 15 Mai 2012, 07:03

Re: Identification serpent

Messagepar Galiser » 15 Mai 2012, 08:27

Bonjour et bienvenue
Sans photo je ne garantie pas l'identification Image.
Vous pouvez tout à fait croiser un serpent exotique comme le serpent liane du message cité mais il n'est pas indigène et est certainement échappé d'un terrarium.
Je pense dans votre cas à une couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus).
Parfois dans la précipitation on voit des choses, des formes ou des couleurs qui n'en sont pas :wink: .
Essayez de chercher avec ce nom sur le web (puisque vous n'avez pas trouvé sur notre site :? ).
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Identification serpent

Messagepar india » 15 Mai 2012, 12:18

Serpent liane :lol: Vla Gali qui grimpe aux arbres :lol: Probablement une couleuvre plutot qu'un crotale :wink:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Identification serpent

Messagepar patou » 15 Mai 2012, 14:40

Galiser a écrit:Bonjour et bienvenue
Je pense dans votre cas à une couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus).
Parfois dans la précipitation on voit des choses, des formes ou des couleurs qui n'en sont pas :wink: .
Essayez de chercher avec ce nom sur le web (puisque vous n'avez pas trouvé sur notre site :? ).
A bientôt


J'ai vu la couleuvre verte et jaune, ce n'est absolument pas cela. Mon serpent était lisse, sans grosses écailles, et il était bien vert comme celui que j'ai cité ci-dessus, mais la queue était beaucoup moins longue. J'ai bien eu le temps de le voir car il s'est faufilé lentement dans l'herbe. Je fais de la photo animalière, et je n'ai jamais vu un serpent comme celui-ci dans la région. Peut-être a -t-il été relâché par quelqu'un, mais c'est surprenant ou je vis car c'est très retiré et très peu de population.
Merci quand même!
patou
 
Messages: 2
Inscription: 15 Mai 2012, 07:03

Re: Identification serpent

Messagepar Galiser » 15 Mai 2012, 14:54

india a écrit:Serpent liane :lol: Vla Gali qui grimpe aux arbres :lol: Probablement une couleuvre plutot qu'un crotale :wink:

India je me refère à la photo liée au message cité. That's all :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Identification serpent

Messagepar india » 15 Mai 2012, 17:13

:oops: j'avais zapé l'image :roll: Ouai bof?ça tire plus au lézard vert comme colori (en ton vert on a l'esculape et la collier dans les possibles,mais en plus fonçé :mrgreen: )
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités