Merci de votre aide

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Merci de votre aide

Messagepar korrigan » 29 Mai 2012, 16:06

Bonjour,

Cette aprè-midi, cette charmante demoiselle était postée juste à côtée de la cabane de nos enfants.
Ne connaissant pas bien les serpents et malgré vos fiches sur les différents reptiles, je ne parviens pas à identifier celle-ci.
De plus, le plus surprenant est que la bèbète est revenue s'installer quelques minutes plus tard près de l'appenti de la maison.
Existe-t-il un répulsif naturel car ayant deux enfants de 5 et 2 ans, je souhaiterai que les serpents restent à distance de la maison...
Merci de votre aide !
A vous lire,
Cordialement
Fichiers joints
DSCF8732.JPG
DSCF8731.JPG
Couleuvre à collier ?
korrigan
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mai 2012, 15:50

Re: Merci de votre aide

Messagepar Francois » 29 Mai 2012, 16:27

Bonjour et bienvenue,

c'est bien une couleuvre à collier inoffensive et protégée. Pas de problème de cohabitation donc. Avec le remue-ménage des enfants, elle devrait changer d'elle même de territoire. Sachez qu'elle ne leur fera strictement rien, c'est une espèce plutôt cool et indolente qui se défend quand on la saisit en "déféquant" sur les mains de celui qui la tient (odeur forte dissuasive) ou encore en faisant la morte (elle se retourne sur le dos en laissant pendre sa langue).
C'est une espèce idéale pour dédramatiser l'univers des serpents et découvrir les reptiles. Il n'existe pas de répulsif efficace mais plutpot des conseils de bon sens : tondre, entretenir et débroussailler les abords de la maison. Les serpents n'aiment pas être à découvert...
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3312
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Merci de votre aide

Messagepar samnanou » 29 Mai 2012, 16:33

bonjour,
je reconfirme François : couleuvre à collier
"cours après moi que je t'attrape"
samnanou
 
Messages: 253
Inscription: 16 Avr 2011, 13:56

Re: Merci de votre aide

Messagepar Francois » 29 Mai 2012, 16:51

:mrgreen:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3312
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Merci de votre aide

Messagepar korrigan » 29 Mai 2012, 17:01

Merci pour réponse rapide qui nous rassure de suite ! :)
korrigan
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mai 2012, 15:50


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités