Couleuvre verte et jaune ?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Couleuvre verte et jaune ?

Messagepar abutilon13 » 16 Juin 2012, 18:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de votre aide pour définir ce serpent. J'habite les Landes et il était cet après-midi le long de ma porte fenêtre. Une partie de son corps était dans le puisard.
Merci pour vos réponses

Image
abutilon13

Re: Couleuvre verte et jaune ?

Messagepar FlyingBasque » 16 Juin 2012, 18:29

Une superbe couleuvre verte et jaune.

Soit-disant d'un mauvais caractère, mais totalement inoffensive et surtout sans aucun danger, même si elle pourrait mordre si tu la saisis. Dans ce cas une égratinure sur la peau comme si tu ramassais des mûres, pas pire.
Bestiole très utile et bien entendu totalement protégée.

Merci de la préserver !
FlyingBasque

Messagepar venom » 16 Juin 2012, 18:38

quelle magnifique serpent :D
venom

Messagepar abutilon13 » 16 Juin 2012, 18:48

Merci pour vos réponses.
Une autre petite question : mon terrain est parfaitement entretenu mais je suis entourée par des terrains en friches ou presque !! Vient-elle de ces terrains et si oui va-t-elle y retourner ? Dans le cas contraire, comment l'inciter à aller voir ailleurs car j'ai la phobie des reptiles.
abutilon13

Messagepar FlyingBasque » 16 Juin 2012, 20:49

abutilon13 a écrit:Merci pour vos réponses.
Une autre petite question : mon terrain est parfaitement entretenu mais je suis entourée par des terrains en friches ou presque !! Vient-elle de ces terrains et si oui va-t-elle y retourner ? Dans le cas contraire, comment l'inciter à aller voir ailleurs car j'ai la phobie des reptiles.

Si tes terrains sont propres (tonte courte), elles viennent sans doute de temps en temps, mais n'y resteront pas, trop dangereux pour elles, le découvert.

A la moindre alerte elles dégagent vers l'abri (cachette, terrain en friche, bois, etc.).
FlyingBasque

Retourner vers IDENTIFICATION