quelle espece

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: quelle espece

Messagepar boomslang » 08 Juil 2012, 02:53

samnanou a écrit:je n'ai pas vu l'annonce, mais il convient d'être prudent et de déterminer exactement l'espèce voire la sous espèce mise en vente au risque de passer pour des abrutis si cette vente est légale
attention aussi au pays d'origine de l'annonce


Évidemment, merci de le préciser. :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: quelle espece

Messagepar snake13 » 08 Juil 2012, 10:58

venom , ce qu'il serait peut être pas mal de faire , c'est de prévenir leboncoin directement , toute personne que poste une annonce a un délai d'attente avant la mise en ligne de son annonce, l'annonce est vérifier avant d’être accepter , donc si l’équipe qui vérifie est prévenue , elle peut directement transmettre les données de contact qui sont mise sur l'annonce et toi et ton ami de l'oncfs vous pouvez agir plus vite que quand une annonce est mise en ligne et l'annonce est directement refuser , encore faudrait il trouver un moyen pour que l’équipe de vérification sache comment distingué les espèces françaises , je ne croit pas que les gens mettent toujours le nom exact des couleuvre qu'ils vendent lorsque ce sont des couleuvres française , mais j'ai bien peur que l’équipe de vérification ne soit en fait q'un programme informatisé :roll:
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: quelle espece

Messagepar fabrice24 » 08 Juil 2012, 11:44

oui le problème il est là! je sais qu'il faut que quelques heures pour qu'une annonce soit en ligne et visible (rarement 24h) et sur ebay il faut 1 à 2 minutes, donc ça m'étonnerait que les milliers d'annonces soit vérifiées par des hommes!
Toute fois on peut signaler q'une annonce est frauduleuse en cliquant sur signaler un abus mais là encore je ne suis pas sûr du résultat, l'annonce doit être suprrimer et mail d'avertissement, c'est tout!

je pense qu'il ne faut pas trop compter sur ces sites pour enrayer les traffics en tout genre, mais à nous d'être vigilent et de signaler les abus directement aux autorités compérentes! je jetterais un oeil de temps en temps sur ces sites de vente, et je vous tiendrez au courrant si besoin d'identification sûre!
Avatar de l’utilisateur
fabrice24
 
Messages: 46
Inscription: 24 Mai 2012, 21:22
Localisation: Dordogne

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

cron