Squatteur dans le local technique de ma piscine

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Squatteur dans le local technique de ma piscine

Messagepar saraillon » 19 Juil 2012, 10:34

Bonjour,

Depuis plusieurs jours un serpent squatte le local technique de ma piscine, ce qui me complique un pêu la vie .

Il dort la tête cachée ; le photographier est compliqué vu l'exiguité du lieu et le fait que l'animal semble tres peu apprécier d'être dérangé.

J'ai pris deux photos pendant la "sieste"
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... nc103.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... nc102.jpg/

Deux questions
1- quelqu'un peut il identifier le serpent ( j'habite près de Valence)
2- comment faire pour qu'il choisisse un autre lieu de repos ?

Merci par avance
FG
saraillon
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mai 2009, 10:50

Re: Squatteur dans le local technique de ma piscine

Messagepar chouli43 » 19 Juil 2012, 13:38

couleuvre verte et jaune! sans danger!
chouli43
 
Messages: 23
Inscription: 21 Avr 2010, 19:07

Re: Squatteur dans le local technique de ma piscine

Messagepar snake13 » 19 Juil 2012, 14:53

je confirme il s'agit bien d'une couleuvre verte et jaune , inoffensive et protéger , deux solutions s'offrent a vous soit vous laissé ouvert et attendez qu'elle parte toute seule (je n'y croit pas trop ), soit vous prenez l'initiative de la déplacée , vous ne risquez absolument rien , je vous le promet , mettez des gants si vous ne voulez pas être mordu ( cela ne pique pas plus qu'une ronce ) elle va se mettre a soufflé fort pour vous impressionné mais n'ayez pas peur , vous la faite sortir de cette faille ou elle se trouve et la faite rentré dans un sac ou un seau , puis la relâchée dans le champ d'a coter ou dans la campagne je ne sait pas ce qu'il y a autour de votre maison
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Squatteur dans le local technique de ma piscine

Messagepar saraillon » 20 Juil 2012, 12:26

Merci pour vos réponses.

Même porte fermée elle revient ....l'endroit était peuplé de souris et il n'y en a plus....
Quelle mémoire a un animal comme celui la : si je la relache a plus de 100 mètres reviendra-t-elle ou cherchera-t-elle à s'établir ailleurs (il n'y a pas d'autres piscines dans le voisinage (;>))?
FG
saraillon
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mai 2009, 10:50

Re: Squatteur dans le local technique de ma piscine

Messagepar samnanou » 20 Juil 2012, 14:09

bonjour,
ce n'est pas la piscine qui l'attire mais le fait qu'il y avait des rongeurs
si vous n'en voyez plus, c'est quelle a bien fait son travail de prédateur et donc elle risque de s'en aller
plus de nourriture, plus de serpent
samnanou
 
Messages: 253
Inscription: 16 Avr 2011, 13:56


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités