Vipère Aspic??

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: Vipère Aspic??

Messagepar Eflow » 31 Juil 2012, 17:18

Moi j'y vois une collier, mais la couleur uniforme fait penser à l'esculape.
Eflow
 
Messages: 104
Inscription: 10 Juin 2012, 15:38

Re: Vipère Aspic??

Messagepar fabrice24 » 31 Juil 2012, 17:36

Une C à colier, je ne pense pas , c'est une espèce trés commune par chez moi, et j'arrive facilement à la reconnaitre
mais pour celle(s) ci c'est vrai que mes photos ne sont pas géniales :oops: , ce qui aide pas!!
Avatar de l’utilisateur
fabrice24
 
Messages: 46
Inscription: 24 Mai 2012, 21:22
Localisation: Dordogne

Re: Vipère Aspic??

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 18:19

non pas du tout une collier , absolument rien a voir , c'est une couleuvre vipérine je l'affirme les écailles sont carénée je vous ai montré la photo zoomé
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Vipère Aspic??

Messagepar boomslang » 31 Juil 2012, 18:31

Moi aussi, vipérine sûr à 99%.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2626
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Vipère Aspic??

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 19:11

boomslang a écrit:Moi aussi, vipérine sûr à 99%.


on est d'accord :wink:
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Vipère Aspic??

Messagepar Eflow » 31 Juil 2012, 19:24

snake13 a écrit:non pas du tout une collier , absolument rien a voir , c'est une couleuvre vipérine je l'affirme les écailles sont carénée je vous ai montré la photo zoomé
La collier a aussi les écailles carénées.
Et le dos est uniforme, j'ai jamais vu une vipérine sans motifs ! Y'a un dégradé de couleur que la tête qui part du chocolat au caramel sur les labiales, c'est de la collier.

EDIT : j'ai zoomé sur la tête, c'est clairement une tête de collier, y'a pas de doute.
Eflow
 
Messages: 104
Inscription: 10 Juin 2012, 15:38

Re: Vipère Aspic??

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 19:27

des vipérines sans motif j'en ai déjà vu et très semblable a celle la ,la couleuvre a collier a également les écailles carénée mais n'est pas autant dégarni niveau motif , et la couleur ne va pas trop , j'ai très bien examiner la phot , et je t'affirme eflow que ce n'est pas une couleuvre a collier mais une couleuvre vipérine
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Vipère Aspic??

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 19:30

la tu voit une tète de collier ???? :roll:

Image

Uploaded with ImageShack.us



désolé mais la sa ne trompe pas , regarde bien cette partie du corps , si sa c'est une collier :| pour en avoir vu un sacré paqué et de toute les sorte , je t'assure que c'est une couleuvre vipérine

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par snake13 le 31 Juil 2012, 19:37, édité 2 fois.
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Vipère Aspic??

Messagepar Eflow » 31 Juil 2012, 19:32

Bah oui.
La tête de la vipérine est marbrée.
Là on voit bien les larmes de la collier.

Donc... ouais c'est une collier que tu le veuilles ou non.
Au début vous dites esculape, et dès que vous voyez les écailles carénées c'est une vipérine... Qu'est ce qui ressemble le plus à l'esculape ? C'est la collier.
Une vipérine uniforme et de cette couleur, avec une tête uniforme et des larmes de collier, ça n'existe pas.

P.S : je suis curieux de voir tes photos de vipérines sans motifs, et de couleur chocolat-caramel comme celle-ci.
Dernière édition par Eflow le 31 Juil 2012, 19:37, édité 1 fois.
Eflow
 
Messages: 104
Inscription: 10 Juin 2012, 15:38

Re: Vipère Aspic??

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 19:36

j'ai vu des couleuvre a collier entièrement marron sans aucun motif , et si dans les deux photos recadré et zoomer que j'ai mise tu voit une couleuvre a collier c'est grave

et une collier de cette couleur la sans sont "collier" et s'est motifs même sil sont très élargi je n'en ai jamais vu , la morphologie de la tète correspond parfaitement a la vipérine , la collier a la tète beaucoup plus large et n'a pas les écaille supra labiale aussi petite
Dernière édition par snake13 le 31 Juil 2012, 19:42, édité 1 fois.
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Vipère Aspic??

Messagepar Eflow » 31 Juil 2012, 19:37

Bah montre les tes photos.
Et non je vais très bien t'inquiète j'ai 10 à chaque oeil.

C'est pas les mêmes serpents sur les deux photos.
Reviens sur la première page :roll:

C'est quoi cet air hautain, ça a 3 ans d'herpéto derrière soit et ça se croit tout savoir.
Tu n'en as pas vu autant que tu le prétends, même si t'es marseillais n'abuse pas.
Eflow
 
Messages: 104
Inscription: 10 Juin 2012, 15:38

Re: Vipère Aspic??

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 19:50

je n'ai pas cet air hautin comme tu le dit et je ne t'autorise pas a me parler comme sa sous prétexte que tu est plus grand que moi et peut être adulte ok? , je n'ai que 3 an de terrain derrière moi et alors ? croit moi des vipérine j'en ai vu tu ne connait pas ma vie, je suis marseillais certe mais cela n'a rien a faire dans l'histoire , en 3 an croit moi on peut en faire des chose , et pour avoir vu un bon paqué de vipérine sous toutes les forme et avec des robe totalement différente et parfois étonnantes je t'assure que sur la photo de la tête en gros plan pour moi a cent pour cent c'est une couleuvre vipérine et pas une collier , chacun voit ce qu'il veut , tu a l'air très sur de toi , tant mieux c'est très bien , attendons les avis d'autre ami du forum et je suis sur qu'il n'y a pas que moi qui voit une couleuvre vipérine
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Vipère Aspic??

Messagepar Eflow » 31 Juil 2012, 19:54

Alala, sacré Jessy :lol:
Ne sois pas si sûr et apprend à te poser des questions des fois, ça aide.
Quant à tes fameuses vipérines uniformes de la tête à la queue, j'attends toujours les photos (en MP bien sûr).

Une vipérine qui n'a pas la tête marbrée, ni le corps, et qui est caramel comme l'esculape, ça n'existe pas à ma connaissance. Mais si t'as une photo... ok.
Eflow
 
Messages: 104
Inscription: 10 Juin 2012, 15:38

Re: Vipère Aspic??

Messagepar Titou » 31 Juil 2012, 20:01

Salut à tous, je ne suis pas complétement convaincu pour la caréne sur les photos de mue, pour contre sur une des photos on voie clairement des tâches qui font pensées à la couleuvre vipérine et plus du tout à l'esculape, à suivre, il y a peut être les 2 espèces.
Titou
 
Messages: 6
Inscription: 29 Juil 2012, 14:25

Re: Vipère Aspic??

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 20:09

Eflow a écrit:Alala, sacré Jessy :lol:
Ne sois pas si sûr et apprend à te poser des questions des fois, ça aide.
Quant à tes fameuses vipérines uniformes de la tête à la queue, j'attends toujours les photos (en MP bien sûr).

Une vipérine qui n'a pas la tête marbrée, ni le corps, et qui est caramel comme l'esculape, ça n'existe pas à ma connaissance. Mais si t'as une photo... ok.




Et a ma connaissance une couleuvre collier sans son collier ni motifs sa n'existe pas donc ce qui exclu totalement la couleuvre a collier de cette photo, les écailles du bout de la tête n'on absolument rien a voir avec celle de la couleuvre a collier , j'ai vu je te l'affirme des couleuvre vipérines sans aucun motifs sur la tête seulement les supra labiale blanches

EDIT: je tutoie car c'est l’habitude du forum entre membre mais je ne vous connait pas , et vous non plus , donc je ne voit pas pourquoi vous m'appelez par mon prénom , si on ce connaissait ou que vous étiez sur le forum depuis longtemps ce serait une chose mais la...
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

PrécédenteSuivante

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités