Serpent dans ma cloison!

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Serpent dans ma cloison!

Messagepar Juliana » 31 Juil 2012, 17:05

Bonjour,

Je vous contact aujourd'hui car je viens de découvrir avec mon père que , à côté de notre grande fenetre du salon , un gros trou dans notre cloison.
En effet , quelques heures plus tard une petite tête en est sortie . Impossible de savoir si c'était une couleuvre ou une vipère.
En revenant de ma chambre, qui est assez loin du salon, j'entend dans le sous plafond du grenier (qui est mon plafond) quelques chose qui semble glisser.
Mon père ne s'inquiète pas mais moi si fortement, j'ai rien contre les serpents a l'extèrieur mais pas a l'intèrieur de la maison.
Comment s'en débarassé ? parce que j'aimerais pas ouvrir les yeux la nuit et me retrouver nez à nez avec cette jolie bestiole.

Merci beaucoup; Cordialement
Juliana
 
Messages: 6
Inscription: 31 Juil 2012, 16:59

Re: Serpent dans ma cloison!

Messagepar Makro » 31 Juil 2012, 17:12

Vu que les serpents ne creusent pas les cloisons, il y a fort à parier que les premiers intrus soient plutôt des rongeurs.
Du coup, si le serpent a suivi ses proies favorites, il a attéri là, afin de satisfaire quelques repas bien mérités.
La meilleure chose à faire est donc de déloger le serpent (sans le tuer) et de cloturer ce trou de la cloison.
(bien que rien n'interdit un rongeur d'y revenir et bis repetita)
Makro
 
Messages: 177
Inscription: 29 Juin 2011, 04:18

Re: Serpent dans ma cloison!

Messagepar Juliana » 31 Juil 2012, 17:19

Mais si imaginons elle a fait un nid, et si je me retrouve avec elle dans ma chambre. Et si j'arrive pas a l'attrapée?
Serieusement sa me fou la trouille
Juliana
 
Messages: 6
Inscription: 31 Juil 2012, 16:59

Re: Serpent dans ma cloison!

Messagepar snake13 » 31 Juil 2012, 18:25

bonsoir , un serpent ne fait pas de "nid" , ne vous inquiétée pas , je pence que les rongeur qui on creusé ce trou sont dans votre plafond , ce qui a attiré le serpent qui a fort envi de les mangé , et quand il n'y a plus de nouriture , il n'y a plus de serpents , il partira comme il est venu , si c'est un serpent ... , mais ne bouché pas le trou , ce serait bête de tué un serpent comme sa , si il y a vraiment un serpent dans le plafond , il partira comme il est venu
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: Serpent dans ma cloison!

Messagepar FlyingBasque » 31 Juil 2012, 18:48

A moins d'avoir mal compris le message initial :

Tu as un trou dans ta cloison dans ta chambre.
Ce trou n'est pas fait par un serpent, c'est certain.
Ce serpent, qui veut te défendre contre les rongeurs méchants, est donc entré par ailleurs.
Tu peux donc boucher ce trou, le serpent se barrera dès qu'il n'y a plus de rongeurs qui te font des trous dans ta cloison.
Une fois constaté qu'il n'y a plus de serpent, ni de rongeurs, tu feras le nécessaire pour que les serpents ne puissent plus entrer dans ta cloison.

Simple, non ?
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités