Bon voilà une photo et une de la tête pas mal abîmée
J'avoue que j'hésite pas mal.
Petites précisions, avant que l'on me taxe de massacreur de serpents, même si je l'avoue mon premier réflexe est de fuir ou de chercher un objet contondant quand j'en croise, je ne suis pour rien dans le trépas de ce reptile-là. En rentrant de vacances, j'ai trouvé ça au milieu de l'allée devant la maison. Peut-être l'oeuvre d'un chat (une chatte a fait de mon abri de jardin sa demeure et elle y a même mis bas...ce qui m’ennuie plutôt car je ne suis pas du tout chat y étant allergique) ou du hérisson qui croise dans les parages.
Bref deux photos de la bête avant de la mettre dans un sac poubelle. Le corps faisait dans les 60 à 80 cm et la queue était visiblement plus fine que le reste du corps. On habite dans le gard limite petite Camargue si ça peut aider.
Petit ajout, j'ai eu une peur bleue cet hivers en allant au compteur d'eau. Noyé dans l'espèce de laine de verre qui sert d'isolant, il y avait une queue très sombre, à la limite du noir, je n'ai pas pu voir le reste du corps car mon premier geste a été de reculer et le temps que je prenne une canne pour écarter la laine, le serpent avait fui (comme quoi l'objet contondant n'est pas forcément dangereux pour le serpent ). La queue était également fine