couleuvre ?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: couleuvre ?

Messagepar boomslang » 07 Sep 2012, 13:29

Eflow a écrit:Oulala... mais faut te calmer j'ai jamais prétendu ça :roll:
Ils ressentent pas la douleur comme nous, j'ai pas dit qu'ils la ressentaient pas. Je suis le premier à abréger les souffrances d'un reptile en train d'agoniser...

Je pensais simplement que Boomslang faisait une remarque sur l'anthropomorphisme dont vous faites preuve.


Tu pensais juste Eflow, et j'avais perçu tes interventions de la même façon, pas de quoi en faire une nouvelle polémique.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: couleuvre ?

Messagepar Galiser » 07 Sep 2012, 17:11

Eflow a écrit: Je pensais simplement que Boomslang faisait une remarque sur l'anthropomorphisme dont vous faites preuve.

Quel vilain mot et surtout qu'elle généralisation facile.
L'anthropomorphisme concernant les serpents me semble bien difficile.
Quand il s'agit de la douleur subite par les animaux c'est de la compassion mais jamais une forme de transfert vis à vis de nos propres douleurs.
Pour tous les animaux c'est pareils du moins en ce qui me concerne.
Je ne fais pas de distinguo (chats, oiseaux, reptiles, etc.).
La douleur doit être supprimée point barre (et je sais de quoi je parle).
Si on peut soigner on soigne dans les autres cas la souffrance est inutile.
Je ne ferais jamais de transfert mes actions sont guidées par la raison et le bien être de l'animal qui souffre.
Ensuite lorsque tu dis : "…dont vous faites preuve."
Je crois comprendre que cette attitude nous est coutumière.
Je ne me rappelle pas avoir perçu cela dans tous les messages que j'ai pu lire de la part des membres du forum.
Et puis à près tout ce n'est pas forcement un défaut.
Personnellement j'ai du mal avec les chiens-chiens à sa mémère mais ai-je le droit de juger?
Si cette personne trouve un certain réconfort dans cette attitude, dans une vie qui n'est pas forcement très passionnante, pourquoi pas?
Restons sur des réflexions constructives et sereines.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: couleuvre ?

Messagepar Eflow » 07 Sep 2012, 17:23

Ohhh mais j'ai rien dit, je répondais à juste à Flyng qui se demandait ce que voulait dire Boom.

Oui, il faut l'achever, et non je n'ai pas dit que c'était mal l'antropomorphisme, encore moins dans cette situation. Car même si la souffrance est différente, il y en a quand même. Pourquoi le prendre mal, encore heureux que vous n'êtes pas insensible à ça...

Quant à ta dernière phrase, c'est justement ce que je fais, je me suis pas égaré, moi !
Eflow
 
Messages: 104
Inscription: 10 Juin 2012, 15:38

Re: couleuvre ?

Messagepar FlyingBasque » 07 Sep 2012, 18:12

Non, on ne va pas polémiquer.

Mais considérer les douleurs d'un animal (quel qu'il soit) différents de l'humain, j'ai du mal à comprendre... :|
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: couleuvre ?

Messagepar Eflow » 07 Sep 2012, 18:34

FlyingBasque a écrit:Non, on ne va pas polémiquer.

Mais considérer les douleurs d'un animal (quel qu'il soit) différents de l'humain, j'ai du mal à comprendre... :|
C'est comme ça, que tu le veuilles ou non, c'est pas moi qui l'ai démontré.

Maintenant, de la souffrance reste de la souffrance, faut y mettre un terme si la bestiole est condamnée et agonisante.
Eflow
 
Messages: 104
Inscription: 10 Juin 2012, 15:38

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités