identification

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

identification

Messagepar Gardan » 14 Sep 2012, 15:11

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à identifier ce serpent (voir photo ci-dessous). J'en ai aperçu plusieurs dont un dans ma piscine qui nageait. J'habite le sud de la Dordogne. Les spécimens que j'ai observé étaient de petites tailles (environ 30 cm).

D'avance merci,

Image

Uploaded with ImageShack.us
Gardan
 
Messages: 2
Inscription: 14 Sep 2012, 14:43

Re: identification

Messagepar boomslang » 14 Sep 2012, 15:30

Bonjour et bienvenue,

Il s'agit d'un juvénile de couleuvre verte et jaune, inoffensif. On en trouve souvent à cette saison car les jeunes bougent beaucoup à la recherche d'un territoire.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: identification

Messagepar Galiser » 14 Sep 2012, 15:44

boomslang a écrit:Bonjour et bienvenue,
Il s'agit d'un juvénile de couleuvre verte et jaune, inoffensif. On en trouve souvent à cette saison car les jeunes bougent beaucoup à la recherche d'un territoire.

Je confirme couleuvre verte et jaune inoffensive.
Tout sur elle ici: http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvr ... tjaune.php
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: identification

Messagepar india » 14 Sep 2012, 16:11

Merci de relacher les spécimens qui tombent dans la piscine sans leurs faire de mal,c'est une espèce protégée (c'elle de la photo a pris un coup,l'épuisette manque de souplesse)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: identification

Messagepar Gardan » 14 Sep 2012, 18:42

D'abord merci pour la rapidité de la réponse. Pour info, celle que j'ai trouvée dans ma piscine, je l''ai attrapée avec une épuisette et l'ai posée délicatement sur le gazon. Pour revenir à celle de la photo, j'ai essayé de la soustraire à une attaque de poules. Je l'ai capturée en douceur et relachée quelques dizaines de mètres plus loin dans les bois mais j'ai bien peur qu'elle n'ait été blessée...

Cordialement,
Gardan
 
Messages: 2
Inscription: 14 Sep 2012, 14:43


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 102 invités