IDENTIFICATION

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

IDENTIFICATION

Messagepar SBSBS » 19 Sep 2012, 21:36

Image
Bonsoir,

Ci-joint photo (désolé pour la qualité et l'état du serpent). Merci de bien vouloir me donner le specimen
et sa dangerosité (trentaine de centimetres de long), sachant que c'est la deuxième fois que j'en retrouve sur ma terrasse en 15 jours. Le premier mort (je pensais que mon chat nous l'avait amené) et le second a été tué alors qu'il avait pris possession de chaussures laissées sur la terrasse (reflexe malheureux suite à une belle frayeur). Peut il y avoir un "nid" dans mon jardin ? Si c'est le cas que faire (je m'inquiète surtout pour les enfants) ?

Merci d'avance et encore désolé pour le serpent (surtout après avoir regardé votre site car méconnaissant le sujet)
SBSBS
 
Messages: 3
Inscription: 19 Sep 2012, 21:14

Re: IDENTIFICATION

Messagepar boomslang » 19 Sep 2012, 22:02

On dirait une couleuvre verte et jaune juvénile, complètement inoffensive.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: IDENTIFICATION

Messagepar h2so4 » 19 Sep 2012, 22:56

en tout cas une couleuvre, donc pas d'inquiétude.
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 672
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: IDENTIFICATION

Messagepar titus45 » 20 Sep 2012, 10:06

@ SBSBS oui c'est une couleuvre pourquoi l'avoir tuer c'est abérant
les serpents son plus cool que certaines personnes
titus45
 
Messages: 5
Inscription: 20 Mar 2010, 11:25
Localisation: Loiret

Re: IDENTIFICATION

Messagepar SBSBS » 20 Sep 2012, 10:59

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Petit message à TITUS45 : la personne qui l'a découvert a la phobie des serpents, ce qui explique (et non justifie, je pense que j'avais été clair dans le message d'origine) la réaction violente (abérante). Par contre, comme TITUS45 a l'air de bien connaître ces animaux, il devrait pouvoir répondre aux questions de mon message : Peut-il y avoir un nid et quel forme cela prend-il ? Et que faire si je le trouve ?

Merci d'avance à TITUS45 ou autre personne voulant bien me répondre.

Bonne journée
SBSBS
 
Messages: 3
Inscription: 19 Sep 2012, 21:14

Re: IDENTIFICATION

Messagepar Francois » 20 Sep 2012, 12:16

Bonjour,
les serpents ne font pas de nids mais utilisent des milieux assurant les conditions de développement des oeufs (tas de compost, branchage, sous sol, terrasse...).
En ce moment, c'est la dispersion des couleuvreaux, ce qui explique qu'on les trouve un peu partout, à la recherche d'un territoire.
Bonne cohabitation avec ces reptiles inoffensifs.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: IDENTIFICATION

Messagepar SBSBS » 20 Sep 2012, 13:25

François,

Merci pour vos renseignements, il ne me reste plus qu'à être pédaguogue avec mon entourage pour leur expliquer l'innoffensivité de nos nouveaux "voisins".
SBSBS
 
Messages: 3
Inscription: 19 Sep 2012, 21:14


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 84 invités