Identification serpent Charente-Maritime

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Identification serpent Charente-Maritime

Messagepar Jul83 » 27 Sep 2012, 16:35

Bonjour,

Je suis tombé sur un serpent d'une cinquantaine de centimètre sur le pas de ma porte, il prenait tranquillement le soleil. Si quelqu'un pouvait me dire quel est ce serpent ?

Désolé pour la qualité de la photo !

Image

Merci ! :)
Jul
Jul83
 
Messages: 3
Inscription: 27 Sep 2012, 16:24

Re: Identification serpent Charente-Maritime

Messagepar india » 27 Sep 2012, 17:27

Une couleuvre verte et jaune 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Identification serpent Charente-Maritime

Messagepar Francois » 27 Sep 2012, 17:30

Bonjour et bienvenue,
+1 pour l'identification : couleuvre verte et jaune juvénile, inoffensive, protégée et commune en 17. Nous sommes dans le même département.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Identification serpent Charente-Maritime

Messagepar india » 27 Sep 2012, 18:08

Je l'ai prise en photo a Beauvoir sur Niort au mois d'aout cette année (un arrèt café a la main),puis retrouvée a la dune du Pyla en tongue :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Identification serpent Charente-Maritime

Messagepar Jul83 » 27 Sep 2012, 18:15

Merci pour les infos. Je l'ai observé quelques minutes (pas trop près, j'ai peur des serpents... :s ) puis il a decidé de reprendre son chemin.
Jul83
 
Messages: 3
Inscription: 27 Sep 2012, 16:24

Re: Identification serpent Charente-Maritime

Messagepar india » 27 Sep 2012, 18:41

Par chez vous,ce serpent est aussi appelé liron(un non local).Certains spécimens ateignent 1m80 sur le département,c'est bien de regarder des photos du serpent adulte pour le reconnaitre.Pas de danger,merci de les préserver 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Identification serpent Charente-Maritime

Messagepar Jul83 » 27 Sep 2012, 19:10

Merci pour ces infos supplémentaires ! Pas de souci, je suis un protecteur de la nature, même si je ne me lie pas d'amitié avec les serpents. :mrgreen:

Je pense que j'ai rencontré sa maman il y a deux ans... un beau spécimen qui frôlait les 2 mètres, c'était assez impressionnant :?
Jul83
 
Messages: 3
Inscription: 27 Sep 2012, 16:24

Re: Identification serpent Charente-Maritime

Messagepar FlyingBasque » 27 Sep 2012, 19:33

Jul83 a écrit:Merci pour ces infos supplémentaires ! Pas de souci, je suis un protecteur de la nature, même si je ne me lie pas d'amitié avec les serpents. :mrgreen:

Je pense que j'ai rencontré sa maman il y a deux ans... un beau spécimen qui frôlait les 2 mètres, c'était assez impressionnant :?


Possible.

Mais je crois que vous avez des lunettes agrandissantes ... :mrgreen:

Je pense que le monstre d'aujourd'hui fait plutôt 30 cms et sa "maman" 1m50, ce qui n'est pas si mal que ça ... :wink:

Pas besoin d'avoir peur avec eux.

Bonne cohabitation.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Identification serpent Charente-Maritime

Messagepar india » 28 Sep 2012, 12:09

IL veut m'énerver :roll: 1m80,c'est la taille mesurée par un gendarme qui ma conféssé avoir tué ce dernier alors que ça femme criait (tue le,tue le).Il s'en est voulu ensuite d'avoir agit de la sorte.Quand tu passes 7h sur un brancard dans le couloir des urgences,tu as le temps de parler avec le brancard voisin(semaine dernière). Rassure toi,après irradiation et compagnie ma patatte est revenue 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Identification serpent Charente-Maritime

Messagepar Galiser » 28 Sep 2012, 16:52

india a écrit:IL veut m'énerver :roll: 1m80,c'est la taille mesurée par un gendarme qui ma conféssé avoir tué ce dernier alors que ça femme criait (tue le,tue le).Il s'en est voulu ensuite d'avoir agit de la sorte.Quand tu passes 7h sur un brancard dans le couloir des urgences,tu as le temps de parler avec le brancard voisin(semaine dernière). Rassure toi,après irradiation et compagnie ma patatte est revenue 8)

J'ai pas compris le gendarme il a tué sa femme??
Image
Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités