Bonjour,
Avec quel serpent exotique dangereux pourrait on, à première vue, confrondre avec une inoffensive couleuvre de Californie noir et blanc (Lampropeltis) ?
Cordialement
et cela n'est pas la peine de prendre un air moqueur de ceux qui savent et qui s'adressent à un débile.
Dans notre activité de pompier
Est on vraiment certain à 100% qu'il n'y a pas en France des personnes qui possèdent des espèces exotiques venimeuses ?
Il est bien connu qu'en France et partout dans le monde...il y a des propriétaires d'espèces venimeuses non déclarés (marché noir)
Sesska a écrit:Il est bien connu qu'en France et partout dans le monde...il y a des propriétaires d'espèces venimeuses non déclarés (marché noir)
je veux bien, mais si on parle vraiment factuel, quel est le pourcentage de personnes à l'échelle nationale qui s'intéresse/passionne pour les serpents ?
ça doit pas voler très haut dès le départ...
dans ce pourcentage combien en possède vraiment un ou plusieurs chez eux ?
dans ce pourcentage combien saute le pas du BCI ou du serpent des blés pour du venimeux (faut déjà selon moi tenir une certain couche)
dans ce dernier infime pourcentage, combien de délinquants qui ont :
1/ accès aux réseaux de distributions clandestins
2/ les moyens
et
3/ le ''courage'' (=l'inconscience) de courir le risque légal et potentiellement mortel que ça représente
on est sûrement loin de la déviance de masse ?
que je ne pensais pas aussi pointu sur ces espèces exotiques peu connues![]()
.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités