visiteur à identifier

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Re: visiteur à identifier

Messagepar Joel » 04 Déc 2013, 22:49

]Localisation: Monts du Forez limite Loire et Puy de Dôme. je n'ai pas regardé la température. Il faisait bon, grand soleil et ciel bleu, j'ai mangé sur la terrasse.
Joel
 
Messages: 11
Inscription: 11 Oct 2013, 21:32
Localisation: Loire

Re: visiteur à identifier

Messagepar Galiser » 04 Déc 2013, 23:00

Joel a écrit:Bonjour,
Cet après midi vers 14h j'ai eu la surprise de voir la coronelle en train de prendre le soleil sur l'escalier de la terrasse. Comme nous sommes encore dans la neige, j'ai trouvé le spectacle étonnant. Elle est restée jusqu'à 16h 20 et j'ai pu l'observer se faufiler lentement dans un tout petit trou entre les pierres. Meilleures pensée à tous.


india a écrit:BRAVO 8) C'est intéressant comme observation et pas courant un 4 decembre :shock: Merci de préciser le lieux et la température

J'ai déjà pu observer ce genre de comportement près de chez moi mais au printemps dans de la neige dure.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

des nouvelles de la coronelle lisse

Messagepar Joel » 04 Déc 2013, 23:12

Il suffit de la bonne dose de soleil pour qu'elle sorte de son hibernation (ou hivernation je ne sais pas) alors...Ce qui m'a étonné c'est qu'elle s'approche de la neige au lieu de rester sur les pierres. Soif?
Joel
 
Messages: 11
Inscription: 11 Oct 2013, 21:32
Localisation: Loire

Re: visiteur à identifier

Messagepar india » 05 Déc 2013, 09:01

Oui,elle avait probablement soif.Avec les effets de foehn les différences de température doivent etre plus variable que sur terrain plat d'un coin a l'autre .Bof,ils vous colle du 5 degré max pour ce jour :cry:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: visiteur à identifier

Messagepar boomslang » 05 Déc 2013, 10:44

Les sorties hivernales sont généralement le fait d'animaux malades ou dérangés pendant l'hibernation, d'autant plus probables que les conditions ne sont pas particulièrement favorables à la thermorégulation.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: visiteur à identifier

Messagepar Joel » 05 Déc 2013, 18:38

Altitude 650m
Joel
 
Messages: 11
Inscription: 11 Oct 2013, 21:32
Localisation: Loire

faire part de naissance

Messagepar Joel » 09 Juin 2014, 08:41

Bonjour,

Avec ce temps estival la coronelle se prélasse...je l'ai vue samedi soir...huit heures du soir...pas encore couchée... elle fait comme moi et profite de la terrasse.
Je dis la coronelle mais il y en a deux car j'ai découvert en déplaçant une tuile au jardin un petit couleuvreau tout enroulé. Donc trois au moins. Comme je n'avais pas d'appareil photo sur moi, le temps que je revienne, bien sûr il ne m'avait pas attendu...
Je distingue le petit mais pas les adultes...donc je ne sais pas si je vois toujours le même ou si je les vois alternativement sans les distinguer.
D'ici que je les vois ensemble...
Comme je vois que les petits naissent en août, c'est une naissance de l'an passé..le faire-part est un peu tardif.
Bonne journée à tous.
Joel
 
Messages: 11
Inscription: 11 Oct 2013, 21:32
Localisation: Loire

Re: visiteur à identifier

Messagepar Lionel H » 22 Juin 2014, 19:49

Ah ben super ils ont passé l'hiver !!! A bientôt, on attend les photos de la nouvelle famille !
Lionel H
 
Messages: 141
Inscription: 08 Juil 2007, 20:24
Localisation: Haut Rhin

Précédente

Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 101 invités

cron