par zibulus » 22 Oct 2013, 16:40
J'habite la campagne, dans la Sologne du Cher, un petit hameau entre prairie et foret. Quant j'etais enfant,j'avais environ une dizaine d'années, un été, un serpent "naviguait" dans le quartier. Je me ballade a velo, hop un serpent passe 10m devant, je me promene a pied pof un serpent passe devant moi. Il en a ete conclus que cetait le meme a chaque fois. Evidement, il ne se presentait pas donc impossible de l'identifier. Mais l'affaire en resta la pendant 1mois peut etre, jusquau jour ou la mamie qui habitait un peu plus loin vient voir mon pere completement affolée: " Michel, ya un serpent devant chez moi, dans la cour!!" Effectivement, il y vait une belle couleuvre. Mon pere se dit que lont ne pouvait pas la laissé la, entrepris de la capturé (sans lui faire de mal) car la mamie ne voulait point de serpent ici. Mais dame couleuvre n l'entendait pas de cette oreille et s'est mise a grimper dans une haie de troenes, ou mon pete a fini au bout de 2h d'effort a la capturer, dans une nase a poisson. Puis nous avons ete la relacher plus loin, dans la foret il ya une source d'eau avec une grande mare. Elle a nagé et a du trouver là un lieu a son avantage car nous ne l'avons plus revue.
India, sur la route j'evite les herissons, grenouilles, oiseaux et autre petites betes, quitte a faire un ecart. Si j'ai une guêpe, un grillon, une grosse araignee a la maison, je la mets dans une bouteille plastique coupée et je relache loin dehors. Jai vu une taupe un jour rentré a la maison et aller se fourrer en dessous un buffet ou jai passer un temps fou a la recuperé.