identification serpent dans le Cher (18)

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

identification serpent dans le Cher (18)

Messagepar zibulus » 21 Oct 2013, 20:27

CAM00190-1.jpg

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un peut il identifier le serpent sur la photos? Je pense a une couleuvre mais je ne sais pas laquelle exactement ( a collier?). Il etait sur le milieu dune toute petite route devant chez moi, un peu engourdis par la fraicheur de ces derniers jours je crois car il n'avait pas trop l'envie de partir! Mais comme il risquait de se faire ecraser par une auto, je l'ai poussé un peu avec un baton, ce qui ne lui a pas trop plus, il s'est gonflé, a "grogner" puis a finit par repartir dans l'herbe.
Merci d'avance.
Laurent.
zibulus

Re: identification serpent dans le Cher (18)

Messagepar snake13 » 21 Oct 2013, 20:43

Bonsoir , c'est effectivement une belle couleuvre a collier , merci pour votre acte ! peut de gens réagissent ainsi et préfère le coup de pelle

pour en savoir plus sur cette espèce voici la page de notres site : http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvreacollier.php
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
snake13

Messagepar zibulus » 21 Oct 2013, 22:49

CAM00193-1-1-1.jpg
Merci de votre reponse Snake13. Bah, je n' allais pas lui faire du mal, elle ne m'a rien fait! Elle voulait pas partir, jai eu beau taper du pied, sauter, rien a faire. La route devait etre chaude je pense. Meme sil n en passe pas beaucoup de voiture, tot ou tard il en serait passé une.
J'aurais une histoire avec une couleuvre a raconter, mais peut etre pas dans cette section, ont s eloigne du sujet d'identification...
Ont peut ne pas apprecier les serpents, mais cela ne justifie pas le fait de vouloit les tuer. Le serpent aussi n'apprecie pas forcement l'homme. Et si ont se rencontre, ont s'evite et chacun repart de son cote sans embeter l'autre.
Laurent.
zibulus

Messagepar Sesska » 22 Oct 2013, 08:45

super état d'esprit, merci! :mrgreen: :mrgreen: (maintenant le plus dur reste à faire: convaincre les autres)
Sesska

Messagepar india » 22 Oct 2013, 12:04

Merci,effectivement en fin de saison ou de journée,la tiédeur du bitum a tendance a les atirer. 8) Bon aller!Pour la petite histoire vraie(il m'ai arrivé descendre de voiture pour sauver une queue de citrouille :lol: )
Merveille de nature
india

Messagepar zibulus » 22 Oct 2013, 16:40

J'habite la campagne, dans la Sologne du Cher, un petit hameau entre prairie et foret. Quant j'etais enfant,j'avais environ une dizaine d'années, un été, un serpent "naviguait" dans le quartier. Je me ballade a velo, hop un serpent passe 10m devant, je me promene a pied pof un serpent passe devant moi. Il en a ete conclus que cetait le meme a chaque fois. Evidement, il ne se presentait pas donc impossible de l'identifier. Mais l'affaire en resta la pendant 1mois peut etre, jusquau jour ou la mamie qui habitait un peu plus loin vient voir mon pere completement affolée: " Michel, ya un serpent devant chez moi, dans la cour!!" Effectivement, il y vait une belle couleuvre. Mon pere se dit que lont ne pouvait pas la laissé la, entrepris de la capturé (sans lui faire de mal) car la mamie ne voulait point de serpent ici. Mais dame couleuvre n l'entendait pas de cette oreille et s'est mise a grimper dans une haie de troenes, ou mon pete a fini au bout de 2h d'effort a la capturer, dans une nase a poisson. Puis nous avons ete la relacher plus loin, dans la foret il ya une source d'eau avec une grande mare. Elle a nagé et a du trouver là un lieu a son avantage car nous ne l'avons plus revue.
India, sur la route j'evite les herissons, grenouilles, oiseaux et autre petites betes, quitte a faire un ecart. Si j'ai une guêpe, un grillon, une grosse araignee a la maison, je la mets dans une bouteille plastique coupée et je relache loin dehors. Jai vu une taupe un jour rentré a la maison et aller se fourrer en dessous un buffet ou jai passer un temps fou a la recuperé.
zibulus

Messagepar india » 22 Oct 2013, 17:14

Mon petit fils de 30 mois commence a retourner les pierres du jardin,je me demande d'ou ça vient :mrgreen: Il parle pas beaucoup mais c'est dire pépé,bète bète 8)
Merveille de nature
india

Messagepar FlyingBasque » 22 Oct 2013, 20:06

india a écrit:... Il parle pas beaucoup mais c'est dire pépé,bète bète 8)

T'es fière de toi, là ... ???

:mrgreen:
FlyingBasque

Messagepar FlyingBasque » 22 Oct 2013, 20:11

zibulus a écrit:... India, sur la route j'evite les herissons, grenouilles, oiseaux et autre petites betes, quitte a faire un ecart. ...

Clap, clap ....

Je fais comme toi, mais je n'en connais pas des masses comme ça.

Encore bravo.

... Si j'ai une guêpe, un grillon, une grosse araignee a la maison, je la mets dans une bouteille plastique coupée et je relache loin dehors. Jai vu une taupe un jour rentré a la maison et aller se fourrer en dessous un buffet ou jai passer un temps fou a la recuperé. ...

Pareil, mais je ne les remets pas en liberté trop loin ... ;-)
FlyingBasque

Retourner vers IDENTIFICATION