Je ne me suis pas présenté sur le forum, je dispose de peu de temps pour vous écrire, je prendrais le temps de faire une présentation dans les normes

Je vous explique ma situation avant que certains me disent "c'est pas bien, relâche la..." et d'autre phrases du genre.
Je travaille dans une usine de maïs proche d'une rivière dans le 64, plus précisément a coté de Saint-Palais, aujourd'hui un collègue est venu me montrer un jeune serpent car il savait que j'adorais les animaux, il avait peur que ce soit une vipère mais je l'ai rassuré en lui disant que s’était une couleuvre car elle n'avait pas les yeux d'une vipère.
Donc la couleuvre était dans le maïs qui sortait des machines, elle a eu beaucoup de chance je pense.
Ayant toujours eu envie d'avoir un reptile, je l'ai ramené chez moi et mise dans un aquarium avec du sable et un peu d'eau car j'ai lu que les couleuvres juvénile trainaient près des plans d'eau par rapport aux adultes, l'aquarium abrite aussi quelques crapauds et grenouilles (oui elle est bien tombée

On va dire que je l'ai plus ou moins sauvée, sauvée d'une mort certaine a cause de l'usine, et non sauvée car de ce que j'ai lu, ce n'est pas extrêmement cool de la garder chez moi !
Je vous met une petite photo :

J'aimerais savoir quel est cette couleuvre, savoir ce que je peux lui donner a manger mis a part les crapauds que j'ai dans mon aquarium (qui proviennent du même endroit qu'elle d’ailleurs) !
J'ai entendu parler de ver de terre !
Désolé d'avance pour les amoureux des serpents qui trouve que je fais une bêtise en l'ayant ramenée chez moi plutôt que l'avoir laissé sur place ! Mais si il faut, j'irais la ramener vers la rivière !
@ bientôt !