serpent inconnu..

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

serpent inconnu..

Messagepar caroleherbst2 » 01 Nov 2013, 21:35

Cet après-midi j'ai vu un jeune serpent dormant en trois boucles, d'un gris foncé mat, avec de petites aspérités sur le corps et deux petites tâches blanches allongées perpendiculaires derrière le cou. Il a commencé à tirer la langue puis s'est déroulé et mesurait ainsi environ 25 cm avec le diamètre d'un crayon, il s'est glissé dans l'herbe et a disparu...J'habite depuis 30 ans dans ma ferme et n'ai jamais vu ce type de serpent. Quelqu'un a-t-il une idée?
Carole
caroleherbst2

Re: serpent inconnu..

Messagepar FlyingBasque » 01 Nov 2013, 21:48

caroleherbst2 a écrit:Cet après-midi j'ai vu un jeune serpent dormant en trois boucles, d'un gris foncé mat, avec de petites aspérités sur le corps et deux petites tâches blanches allongées perpendiculaires derrière le cou. Il a commencé à tirer la langue puis s'est déroulé et mesurait ainsi environ 25 cm avec le diamètre d'un crayon, il s'est glissé dans l'herbe et a disparu...J'habite depuis 30 ans dans ma ferme et n'ai jamais vu ce type de serpent. Quelqu'un a-t-il une idée?
Carole

Bonsoir aussi !!! :mrgreen:

Sans photo, difficile !

Je pense à une couleuvre, je ne connais pas de vipères avec des tâches blanches au cou.

Si vous n'en avez pas vu depuis 30 ans, c'est que vous n'avez pas besoin de vous inquiéter : ils étaient bien là et vous êtes toujours vivante. S'ils étaient méchant les serpents ..... :wink:

Si vous en voyez, tant mieux, mais laissez les en paix, vous seriez emmerdé par les rongeurs et autres proies sinon.

Bonne cohabitation.

:D
FlyingBasque

Messagepar boomslang » 01 Nov 2013, 23:33

Ça ressemblerait bien à une couleuvre à collier...
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar h2so4 » 01 Nov 2013, 23:41

Bonsoir,

regarde ici, peut-être la reconnaitras-tu ?

http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvreacollier.php
h2so4

Messagepar Galiser » 02 Nov 2013, 16:31

FlyingBasque a écrit:Bonsoir aussi !!! :mrgreen:

Que veux tu un jour peut-être les formules de politesse reviendront sur le marché Image
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers IDENTIFICATION