Page 1 sur 1

CALIFORNIE, ecrasé sur la route

MessagePosté: 19 Avr 2014, 21:05
par jpl06530
La photo est une diapo scannée, donc la qualité n'y est pas. C'était en Californie, ce reptile avait été écrasé sur la route e Death Valley. Pouvez vous encore l'idnetifier malgré la piètre qualité du cliché et le fait que le serpent soit à l'envers ? Venimeux ou pas ?
Merci de votre lecture et à bientôt pour d'autres reptiles rencontrés autour du monde lors de mes ballades..... :D

Re: CALIFORNIE, ecrasé sur la route

MessagePosté: 19 Avr 2014, 21:39
par nicolasjc
Il pourrait s'agir d'un juvénile python birman, mais je ne croit pas qu'il y en ai en Californie donc le mystère reste entier :)
l'identification de ce serpent est très difficile en,raison de la qualité de la photo et du fait que le serpent est à l'envers.

Re: CALIFORNIE, ecrasé sur la route

MessagePosté: 19 Avr 2014, 22:02
par nicolasjc
Serpent des blés, serpent roi, couleuvre aquatique américaine, ou serpent lyre d'après mes recherche et aucun d'eux n'est venimeux. Mais le doute reste entier. :roll:

Re: CALIFORNIE, ecrasé sur la route

MessagePosté: 20 Avr 2014, 17:52
par boomslang
Quand on ne sait strictement rien, il faut savoir le dire plutôt que de dire tout et n'importe quoi : ce n'est certainement pas un python birman. :roll:

Re: CALIFORNIE, ecrasé sur la route

MessagePosté: 20 Avr 2014, 18:34
par nicolasjc
Pour information, je me suis renseigné et sur mon second message je me suis appuyé sur l'un de mes livres.

ps pour le python birman, il est vrai que je me suis un peu précipité, désolé. En revanche je pense surtout qu'il s'agit d'un serpent roi et non d'un crotale pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de sonnette.

Re: CALIFORNIE, ecrasé sur la route

MessagePosté: 20 Avr 2014, 18:52
par nicolasjc
Le python birman est en ce moment une espèce nuisible dans les ever glades depuis qu'un élevage s'est échappé, il y cause des ravages parmis les espèces endémiques :!:

Re: CALIFORNIE, ecrasé sur la route

MessagePosté: 20 Avr 2014, 20:24
par cletag22
C'est quasi impossible à identifier ... photo surexposé :?
Moi je dirais peut être un pituophis sp., avec les taches noir derrière la tête, mais sans être sur bien.

Re: CALIFORNIE, ecrasé sur la route

MessagePosté: 20 Avr 2014, 20:43
par viv35
impossible que ce soit un serpent des blés (sauf échappé en captivité)
Couleuvre aquatique, en plein milieu de death valley, ça m'étonnerai, serpent-roi, ça me parait possible.
En tout cas ce serai plutôt un colubridé.

Re: CALIFORNIE, ecrasé sur la route

MessagePosté: 22 Avr 2014, 18:48
par boomslang
nicolasjc a écrit:Le python birman est en ce moment une espèce nuisible dans les ever glades depuis qu'un élevage s'est échappé, il y cause des ravages parmis les espèces endémiques :!:


Aucun rapport avec le sujet.
Attention de ne pas confondre "endémique" et "indigène", qui ne sont pas synonymes en écologie, contrairement en médecine, ce qui est une erreur fréquente.

Re: CALIFORNIE, ecrasé sur la route

MessagePosté: 23 Avr 2014, 08:32
par Sesska
on est pas sensé parler des serpents de france ici de toute façon ?

je dis ça... c'est bien exotique les identifications en ce moment...

bon ok, la californie a plus ou moins été française à un moment :roll:

Re: CALIFORNIE, ecrasé sur la route

MessagePosté: 23 Avr 2014, 09:35
par boomslang
S'il est vrai que nous n'avons ici jamais rechigné à essayer d'identifier tous les serpents qu'on nous présente sans exception, les exotiques observés hors de France ont plus leur place dans la rubrique des hors-sujets.
Ce qui dépasse à mon avis les bornes, c'est de partir dans des considérations qui n'ont plus rien à voir avec le sujet à identifier, surtout pour étaler des connaissances approximatives, ce qui a tendance à faire baisser le niveau du forum, unanimement reconnu.

Re: CALIFORNIE, ecrasé sur la route

MessagePosté: 23 Avr 2014, 10:23
par Sesska
c'est un peu ce que je me dis en fait, pas pour faire du racisme, hein, mais quand je suis venu ici c'était pour vérifier que ce que j'avais à la maison était bien une couleuvre et qu'au pire si je la retrouvais dans la cuisine c'était pas la peine de paniquer plus que ça (c'est arrivé avec un de ses petits, dans la salle de bain, sortie herpéto à domicile^^)...

la section identification est selon moi un OUTIL très utile qui devrait rester lisible et pas trop se diluer dans toutes identifications possibles, où la précision/rapidité/assurance des réponses est moins, disons... rassurante pour les visiteurs en panique.

c'est un point de vue externe, mais ce qui fait la force ici c'est ''j'envoie une photo d'un truc qui fait peur et 3mn après j'ai une réponse d'un type qui me dit, t'inquiète c'est rien, tu peux y aller, 100%'' qui en plus est corroborée par deux ou trois autres dans les quelques minutes qui suivent

si j'arrive et que je tombe déjà sur 5 discussions sans fin entre ''initiés'' sur ''c'est ça, non c'est pas ça, t'es nul'' qui concerne tout sauf mon problème, je passe mon chemin direct en me disant ''ben je vous laisse les gars, hein...''

Re: CALIFORNIE, ecrasé sur la route

MessagePosté: 23 Avr 2014, 19:40
par Galiser
Je réagis à vos remarques que j'attendais je ne vous le cache pas avec une certaine impatience.
En effet ce forum est et doit rester un forum sur les serpents de France.
Il doit rester une aide à tous ceux qui désire avoir des renseignements sur les serpents qui passent par chez eux en France.
J'invite donc ceux qui voudraient discuter sur d'autres serpents que les serpents français à rejoindre les forums qui leurs sont consacrés.
Nous ne refusons personnes mais nous voulons conserver ce qui à fait notre réputation depuis de nombreuses années (2006 création du forum).
Se disperser c'est fermer la porte aux personnes qui ont réellement besoin de nous.
Nous allons donc nous recentrer sur notre cœur de cible, l'identification et le partage de nouvelles et de photos des serpents de France.
Merci à ceux qui voudraient faire autre chose sur ce forum pour leur compréhension et leur participation qui reste la bienvenue si elle concerne les serpents de France.
J'espère ne pas avoir à fermer des messages ce que je déteste le plus en matière de modération après le bannissement d'un membre.