Page 1 sur 1

Serpent relativement long Isère

MessagePosté: 21 Avr 2014, 16:59
par Aurel38410
http://www.hostingpicture.fr/image.php? ... e174ce.jpg

Voici le serpent que je viens de découvrir en voulant fermer mes volets! Il est descendu dans une évacuation d'eau pluviale. Ça me fait trop flipper, vipère couleuvre? Il va partir, il faut le chasser?
J'habite une maison dans la campagne a la Bâtie Mongascon 38110 dans l'Isere
Je ne l'ai pas vu en plein car il est vite descendu dans ce trou mais il avait l'air relativement grand, genre 1,5m ou 2m.
J'ai une peur bleue des serpents, j'aimerais m'en débarrasser.
Savez vous ce que c'est et ce que je peut faire?
Merci

Re: Serpent relativement long Isère

MessagePosté: 21 Avr 2014, 17:12
par viv35
Déjà, sache qu'une vipère ne dépasse que très rarement les 90cm, tandis que les couleuvre peuvent atteindre plus de 2m (en France en tout cas).
Ce petit bout me fait penser à une couleuvre verte et jaune, je n'en suis pas certain, mais en tout cas c'est une couleuvre.

Re: Serpent relativement long Isère

MessagePosté: 21 Avr 2014, 17:47
par nicolasjc
Il s'agit très probablement d'une couleuvre verte et jaune. Le meilleur moyen d'éviter pour vous de telles rencontre est de bien débroussailler autour de la maison. La couleuvre finira par partir d'elle même de toute façon. Et il n'y a aucun danger à côtoyer cette espèce même si elle peut être agressive si elle se sent menacée.

Re: Serpent relativement long Isère

MessagePosté: 21 Avr 2014, 18:05
par cletag22
C'est bien une couleuvre verte et jaune, sachez qu'elle est inoffensive, il va partir sans doute ou sinon vous pouvez peut être le pousser avec un balais.
La couleuvre verte et jaune est généralement assez agressive en tout les cas rassurez -vous ce n'est qu'une couleuvre !

Re: Serpent relativement long Isère

MessagePosté: 21 Avr 2014, 20:39
par india
Oui,pas de danger avec cette couleuvre verte et jaune 8)

Re: Serpent relativement long Isère

MessagePosté: 22 Avr 2014, 09:42
par Sesska
J'habite une maison dans la campagne

j'aimerais m'en débarrasser.


Savez vous ce que c'est et ce que je peut faire?


si vous habitez à la campagne, sachez que vous côtoyez au quotidien sans le savoir une multitude d'animaux sauvages plus ou moins chargés en ''fantasmes populaires'', chauves souris, rongeurs, renards, chouettes... serpents...


loin de moi l'idée de faire une quelconque morale, mais c'est de votre phobie qu'il faut vous débarrasser, pas de la nature environnante.

déjà vous n'y arriverez pas, et surtout ça vous permettra de vivre plus sereinement au quotidien en profitant pleinement de la chance d'avoir encore des espèces sauvages dans votre environnement.


beaucoup de personnes sont déjà arrivés sur le forum en pleine panique suite à une rencontre/cohabitation avec un ou des serpents.
Tous ceux qui ont fait l'effort de comprendre, de se renseigner, d'observer en ont tiré une grande satisfaction personnelle, du fait de s'être débarrassé d'une peur irrationnelle qui finalement leur pourrissait la vie pour rien (il y a plein d'autres moyens de se pourrir la vie, hein).

Je ne peux que vous conseiller de suivre cette démarche, il y a plein de personnes super calées ici qui répondront à toutes vos questions. La curiosité et votre meilleure arme :wink:


vous ne risquez rien avec votre nouveau copain, pourquoi ne pas vous lancer dans un autre shooting photos ?