lézard vert!!

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

lézard vert!!

Messagepar Apis » 11 Mai 2014, 16:17

Bonjour voilà cela fait 3 ans que je partage mon local de travail une grangette avec un lézard que je trouve énorme pour un lézard vert la semaine dernière j'ai pu le prendre en photo ou du moins sa tête! est ce qu'il peuvent avoir une taille importante !!!j'habite dans le 34 (hérault) sud de la France.Merci
Fichiers joints
lezarddredi.jpg
Apis

Re: lézard vert!!

Messagepar sam1916 » 11 Mai 2014, 16:41

bonjour,
il s'agit peut être d'un lézard ocellé, Timon Lepidus, c'est le plus grand lézard d'Europe.
Il peut mesurer plus de cinquante centimètres.
Il est inoffensif et protégé.
Bonne cohabitation.
sam1916

Messagepar Apis » 11 Mai 2014, 17:48

très contente de cohabiter avec le plus grand lézard d'Europe j'ai vu ces photos sur le net je pense que c'est une bonne identification car il est vraiment énorme j'essayerai la prochaine fois de voir s'il a des ocelles sur les flancs!!! la première fois quand je l'ai vu je suis sortie en courant!! ensuite je me suis installé pour bosser doucement il m'a regardé calmement ensuite il est parti depuis ce jour il vient me voir presque à la même heure et s'en va en soulevant la tôle qui fait office de toit !!!souvent je l'entend en bas avec des bruits bizards je pense qu'il est entrain de chasser!!Merci pour l'info
Apis

Messagepar india » 11 Mai 2014, 19:15

Oui,c'est possible .les photos avec les ocelles bleues sont bienvenues (espèce a faible répartition) 8)
Merveille de nature
india

Retourner vers IDENTIFICATION