yocha a écrit:Merci pour tous ces renseignements !
Petites questions annexes pour vous les professionnels:
-Sachant que je l'ai déposé dans le champ d'à côté ,quelles sont les chances pour qu'elle revienne sur la terrasse située à 20 mètres de là? si l'exposition lui convient, elle peut revenir.
-Etant donné que c'est une "jeune vipère aspic" dois-je sous-entendre que ses frères et sœurs (voire popa et moman..) sont dans le secteur??? Oui
-Les jeunes aspic sont-elles moins agressives que leur parents? (elle s'est mise en position de serpent d'attaque vu à la télé qu'une seule fois lors de mes différentes tentatives pour la transférer dans le champ d'à côté (dans les films elles s'enroulent nickel autour du bâton...là elle voulait pas j'ai joué des baguettes japonaises avec les bâtons de ski...)) Non mais c'est variable d'un individu à l'autre.
Pour résumer : vais-je devoir regarder à deux fois pour sortir de la maison?Vais-je devoir regarder DANS la maison??!!! (je vous signale qu'elle allait commencer l'ascension du mur sans corde ,ni piolet...) Non, elles détestent être trop à découvert.
est-ce que j'ai échappé à la mort? (la morsure est-elle moins grave avec une jeune /adulte?) En France, même en cas de morsure, on n'a le temps de se faire emmener aux urgences. Ce n'est pas foudroyant et encore une fois variable en fonction de l'animal et de la personne mordue.
Si je lui fais des offrandes de souris,mulots sur le terrain d'à côté va-t-elle rester dans le champs voisin? (du lait aussi ,j'ai vu sur une page Web qu'ils aimaient le lait (demi-écrémé?)) Non, elle était là pour thermoréguler et le lait c'est de la belle co.....e![]()
Encore merci et bonne fin de journée!
Francois a écrit:le venin d'un individu juvénile n'est pas à ma connaissance plus virulent que celui d'un individu adulte. As tu une publi scientifique là dessus ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités