identification sans photo serpent bretagne

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

identification sans photo serpent bretagne

Messagepar poullot » 17 Aoû 2014, 16:19

bonjour,

désolé mais pas eu le temps d'aller prendre l'appareil photo.

aujourd'hui je suis re-rentré dans ma serre laissé sans entretiens cette année, et je me suis retrouvé face a face avec un magnifique serpent, j'en avais déjà entre aperçu un identique il y à 5 ans.

sa description à la louche :

moins d'un mètre, corps filiforme bien droit, mais surtout (perso jamais vu) d'un noir intense, brillant et très profond (et quand je dis noir c'et totalement noir).

il était posé en haut des herbes, quand il m'a "vu" il a sorti une langue (là aussi si je dis pas de bétise bien noir) assez courte, pas d'agressivité, j'étais à 2 mètres de lui, il était lové, il s'est tranquillement laissé glissé sur le sol sous les herbes.

pour info j'ai aussi sur mon terrain des salamandres (elles se baladent un peut partout, mais j'ai une source permanente sur le bas) et pas mal de gros crapaud.

autre info, certes sur le coup ca m'impressionne, mais je n'ai pas peur des serpents et je pars du principe qu'ils sont utiles au potager (de bon auxiliaires) sur mon ancien maison j'avais des vipères (un gros nid :roll: ) et des couleuvres arboricole.

mais là celui là jamais vue même en photo.

si quelqu'un peu me dire ce que c'est comme espèce, merci par avance.
poullot

Re: identification sans photo serpent bretagne

Messagepar Galiser » 17 Aoû 2014, 19:01

Bonsoir et bienvenue
Sans photo ça va être dur.
Essayez de voir sur notre site si les photos présentes ne vous aident pas un peu.
C'est ici: http://www.serpentsdefrance.fr/
Maintenant s'il était vraiment noir ça peut être un spécimen mélanique.
A voir Image.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar nicolasjc » 17 Aoû 2014, 23:30

Pour ma part je pense a un spécimen de couleuvre à collier mélanique, en raison de l'endroit, et des proies potentielles.
nicolasjc

Messagepar poullot » 18 Aoû 2014, 17:44

merci pour les réponses rapides.

oui effectivement avec une photo ca serait bien mieux, mais bon mon petit serpent n'a pas les cachets d'une star, donc elle ne m'attend pas le temps d'allez chercher mon appareil photo :lol:

le vilain :lol:

bon plus sérieusement j'essais tout les soir maintenant d'y aller pour espérer le surprendre et cli-cla et hop dés que j'aurais une photo je la mettrais pour avoir plus de chance de savoir ce que c'est comme espèce.

pour ce qui est d'une couleuvre mélanique effectivement je viens d'aller voir sur le web des photos et cela pourrait correspondre car j'en ai vue qui ont des noirs très profond (elle est vraiment très, très noir).

par contre moi c'est encore un bébé vue la taille.

promis si j'arrive à la prendre en photo je reviendrais pour son identification.

merci encore pour vos réponses
poullot

Retourner vers IDENTIFICATION