Identification serpent Ardèche

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Identification serpent Ardèche

Messagepar Ashitaka » 16 Aoû 2015, 14:52

Image
Image
Bonjour à tous.
Mon chat a attrapé ce serpent dans mon jardin. Une fois mort, je n'ai pas réussi à l'identifier et je fais donc appelle à vous, pour m'assurer que je ne cours pas un grand danger, lorsque je me balade dans les hautes herbes de mon jardin. :D
J'habite en l'Ardèche, à quelques kilomètres de Valence.http://www.geo-trotter.com/grandes-villes-france/67-map-valence.php

Merci d'avance pour votre aide :wink:

PS : Désolé pour les photos de petites tailles, lorsque je les mettais plus grandes elles étaient zoomées on ne voyait rien... :?
Ashitaka

Re: Identification serpent Ardèche

Messagepar jerome31 » 16 Aoû 2015, 15:51

Bonjour,
Il s'agit d'une jeune couleuvre verte-et-jaune.
http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvr ... tjaune.php
Vous ne courez aucun danger avec cette espèce (ni avec aucune autre espèce de couleuvre d'ailleurs). Elle est parfaitement inoffensive, même si elle peut avoir du répondant si on tente de l'embêter.
Je laisse la parole, pour d'éventuels compléments d'information...
:-)
jerome31

Messagepar Ashitaka » 16 Aoû 2015, 16:57

Ah merci beaucoup, nous voilà rassurés ! Dommage, donc, que le chat l'ai à moitié mangé. Mais au moins, lui non plus ne craint rien normalement ! :D
Bonne journée à tous. :)
Ashitaka

Messagepar jerome31 » 16 Aoû 2015, 17:03

Non, le chat non plus ne craint rien avec les couleuvres.
Oui c'est dommage, mais malheureusement pour les serpents, les chats les chassent très souvent !
jerome31

Retourner vers IDENTIFICATION