Elle est très belle!!!
cette façon de la prendre (cf photo), elle n' apprécie pas, tout son poids tire sur les dernières vertèbres donc le mieux c 'est de maintenir l'avant du corps avec un baton comme ça elle reste à l horizontale mais bon ce genre de couleuvre peut éventuelement à pleine main dans ce cas tu la laisse évoluer ds tes mains en lui offrant tjrs une possibilité de deplacement en lui proposant des points d'appuis . tu présente à chaque fois une main après l'autre comme ça le serpent fait du sur place en avançant...si on peu dire..
Maintenant tout ça vaut si vous pensez que vous devez absolument la déplacer (pour le protéger du chien par ex

)si non le mieux c'est de la laisser tranquille et puis c'est totalement interdit par la loi de manipuler un serpent trouvé ds la nature ,je dis ça juste pour prevenir (rassure toi

) on a tous fait ça !... enfin je pense ...mais bon une manipulation est un stress énorme pour un serpent donc on regarde mais on ne touche pas

même si ça fait envie...
deplus j ai lu plusieurs études sur les salives des couleuvres et certains auteurs disent carémént que l on ne peut plus vraiment distinguer les venimeux et les non venimeux ...de nombreux aglyphes peuvent réussir à inoculer leur salive ou bien le contenu de la glande de duvernoy pour ceux et ils sont nombreux qui en possèdent une. et même les seules sécrétions des glandes salivaires peuvent s'avérer toxiques.
il existe un cas où la personne s'est retrouvé en réanimation après une morsure de hierophis viridiflavus.... bon ds la thése d un docteur elle reprend ce cas mais ajoute que le gars avait 2g d'alcool ds le sang...
je vais essayer de retrouver des liens à envoyer
bref une morsure n est jamais annodine ... maintenant je veux pas faire peur à ceux qui ne connaissent pas bien les serpents et passer pour un exentrique aux yeux des initiés, j'ai bien conscience qu entre une morsure de bitis ou de naja et une verte et jaune ou même une aspic il n ' ya pas photo comme on dit!

mais bon on croit qu on peut se faire mordre comme ça sans risque par n importe quel serpent aglyphe mais apparemment pas toujours... bon maintenant moi même m étant fais mordre plusieurs fois (je suis terrariophile) il ne m'est jamais rien arrivé.
bon j'ai été long mais la jolie coronelle m'a inspiré