Serpent à Châteauponsac (87)

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Serpent à Châteauponsac (87)

Messagepar Jraven » 03 Mai 2016, 13:01

Bonjour,
Je viens d’emménager dans une maison ancienne avec un peu de terrain dans la Haute-Vienne (87), à Châteauponsac, et je viens de découvrir un petit serpent dont j’aimerais connaitre le spécimen car je ne m'y connais pas du tout. Comme il y a une rivière en contre-bas, j'ai peur qu'il ne s'agisse d'un aspic donc j'aimerais avoir votre opinion.

De plus, au vu de sa petite taille, je souhaitais savoir s'il était probable qu'il ne s'agisse que d'une progéniture et qu'il y ait un nid.

Merci d'avance pour vos réponses.
Jérémy

http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/ ... 949312.jpg
Jraven

Re: Serpent à Châteauponsac (87)

Messagepar thomasM » 03 Mai 2016, 14:54

Bonjour c'est une couleuvre coronelle lisse (coronella austriaca) inoffensive ! :D de toute façon il n y a pas de serpent méchant ou offensif alors même si vous croisez une vipère pas d'inquietude elles ne cherchent qu à nous fuir...
thomasM

Messagepar thomasM » 03 Mai 2016, 15:06

par contre d'apres mon experience , là où il y a des coronelles il y a des vipères... :D faites attention en nettoyant et aménageant le jardin. si vous n avez pas peur laissez des endroits sauvages pour qu elles puissent rester si non elles s en irons d elles même si elle n'on plus d'abris ni de nourriture. les serpents même les venimeux ne sont pas agressifs il fait savoir les reconnaitre pour eviter l accident c est tout et meme les enfants apprennent tres vite à les reconnaitre alors pas d inquietude si vous avez des enfants... il y a plein de photos sur le net qui vous permettrons de faire assez vite la difference entre les differents serpents que vous trouverez chez vous.
thomasM

Messagepar Jraven » 03 Mai 2016, 15:14