petites infos

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

petites infos

Messagepar samnanou » 27 Mai 2011, 16:10

bonjour,

le muséum d'histoire naturelle de paris possède une bibliothèque gratuite (on consulte sur place) et ouverte au public (peu de personnes le savent),
pour ce qui nous concernent, il faut aller vers le bas de la rue Cuvier (près de la Seine), il y a un portail métalique et une sonnette "laboratoire des reptiles et amphibiens"
un coup de sonnette et demandez à acceder à la bibliothèque ou à parlez avec un des scientifiques qui bossent là (généralement bon accueil des gens de terrain, eux ne sortent que très peu par manque de budget), pour la sortie visite du jardin des plantes gratos!

si vous cherchez des ouvrages sur l'hérpéto ou la batraco (et tout autre domaine sur la nature), librairie du muséum d'histoire naturelle rue des fosses saint bernard (à gauche de l'institut du monde arabe) accessible à pied du jardin des plantes (gare d'austerlitz)

une petite dernière pour la route, il existe une formation sur les venins de serpents d'une durée d'une semaine à Paris (prise en charge par votre entreprise si vous êtes salariés et que celle ci cottise au fongecif), demandez au MHN de Paris les dates de cessions
samnanou

Re: petites infos

Messagepar FlyingBasque » 27 Mai 2011, 18:03

Très bonne info.... :D

Paris, je ne sais pas où c'est (alergique), mais pour le reste j'essaie de suivre ... :mrgreen:
FlyingBasque

Messagepar steph22 » 27 Mai 2011, 20:53

merci pour les infos.
Moi, pareil , Paris bof bof (je suis un breton qui commence juste à se faire à l'invasion franque alors aller à leur capitale, non, je ne peux pas m'y résoudre encore :wink: )

Cependant, si tu peux me contacter par MP au sujet des formatiosn qui peuventetre prises en charge par le fongecif, ça m'interesse VRAIMENT.

merci d"avance.
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
steph22

Messagepar Galiser » 28 Mai 2011, 05:17

Merci samnanou pour l'info.
Il est vrai que je vais souvent à Paris et que je connaissais cette possibilité offerte par le MHN mais j'avoue n'avoir jamais pensé à la diffuser :oops:
Encore merci
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar samnanou » 28 Mai 2011, 08:44

steph22 a écrit:merci pour les infos.
Moi, pareil , Paris bof bof (je suis un breton qui commence juste à se faire à l'invasion franque alors aller à leur capitale, non, je ne peux pas m'y résoudre encore :wink: )

Cependant, si tu peux me contacter par MP au sujet des formatiosn qui peuventetre prises en charge par le fongecif, ça m'interesse VRAIMENT.

merci d"avance.

il faut contacter le fongecif, et eux te dises ce qu'il prenne en charge (la formation sur les venins en fait partie) et comme elle a lieu (ou avait, je ne sais pas si elle existe encore) en début d'année, leur budget est loin d'être consommé
samnanou

Retourner vers Les serpents de France...