Juste pour vous raconter mes expériences en matière de sensibilisation (désolée si c'est un peu long

Mes nièces (8 et 5 ans à l'époque) ont fait preuve d'une curiosité et d'une assiduité formidable l'été dernier en découvrant la ribambelle de couleuvreaux qui fréquentait les alentours de la maison. J'en suis très fière car jusqu'alors, on leur avait bourré le crâne à base de serpents=danger voir mort !
Mon chéri, très peu amateur de reptiles, est de plus en plus intéressé et virulent à l'encontre des "je sais tout" qui tuent à tout va et voient des "vipères mortelles" partout. Il est chasseur mais ne supporte pas l'ignorance et le manque de respect de la nature de certains (il tue le temps plusqu'autre chose, c'est pour dire).
Et enfin mon beau-père, gascon bourru et têtu comme une mule s'il en est, à force de discussions (disputes ?) houleuses et de répétition d'info sur les serpents (toutes espèces confondues) est devenu un exemple de respect et de tolérance (il s'arrête même avec sa tondeuse alors qu'il y a quelques années, il aurait fait un massacre et s'en serait vanté en plus

3 générations différentes qui ont changé leur regard et leurs attitudes après avoir appris à respecter les reptiles et la nature au sens large.
Tout n'est pas perdu j'vous dis...