cobra61 a écrit:salut tout le monde tout les an je vais au Maroc et je vois ses gens avec serpent qui ne bouge pas beaucoup donc en rentrent je me renseigne et il paré que ses gens leur injecte des produit qu'il les rende comme drogué et ensuit il meure et après il vont en cherche un autre
et je trouve sa scandale pas vous?!!!!!!!!!!!!!!!!
je trouve aussi que l'homme doit toujours abusé des animaux et que c'est plus agréable de les voir dans leur élément naturelle
Bonsoir et bienvenue
Les serpents utilisés par les charmeurs de serpents sont capturés élevés et relâchés sans avoir été drogués.
Bien sur il doit exister des cas d'exception mais globalement pour en avoir discuté personnellement avec certains d'entre eux (Maroc, Turquie, Egypte) et avoir vu la façon dont ils s'en occupent je pense pouvoir dire que l'ensemble des charmeurs ne sont pas des gens sans scrupules.
Mais encore une fois certains ne sont pas aussi sérieux comme dans tout groupe humain.
Bien entendu c'est une façon de gagner leur vie et pour cette raison nous ne pouvons pas les blâmer.
Même si pour nous occidentaux bien nourris et confortablement installés nous avons beaucoup de mal à tolérer les traitements subit par certains serpents dans le monde.
PS:
Si vous pouviez faire un petit effort au niveau de l'orthographe je pense que d'autres membres du forum n'hésiterais pas à vous répondre. Merci