un tout petit serpent

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

un tout petit serpent

Messagepar mirabelle » 10 Aoû 2012, 21:13

Bonjour
j'habite dans la Drôme, au pied du Vercors, ce soir vers 20 H 30 j'ai vu un tout petit serpent dans l'eau d'un torrent, serpent plutôt beige, 20 cm de long et très fin, profitant du massage de l'eau dans un creux de rocher, qu'est-ce que c'est ? de quel détail faut il se souvenir??
merci
mirabelle

Re: un tout petit serpent

Messagepar h2so4 » 10 Aoû 2012, 22:08

bonsoir,

il pourrait s'agir d'une couleuvre vipérine http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvreviperine.php ou d'une couleuvre à collier http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvreacollier.php

si votre "serpent" était beaucoup plus fin il pourrait s'agir un nématomorphe www.forum.serpentsdefrance.fr/viewtopic.php?f=23&t=1367
h2so4

Messagepar Vespasien » 11 Aoû 2012, 00:24

il peut aussi sagire d'une jeune couleuvre verte et jaune.
Je suis aussi de la drome (tout au nord) et il y a deux jours, je me suis arrete a velo sur le pont d'une petite riviere et il y avait, de l'autre coté du pont, une jeune couleuvre verte et jaune de moins de 30cm.
Lorsqu'elle ma vue, elle a sauté (ou est plutot tombé) du haut du pont dans l'eau pour ensuite rejoindre la rive.
Vespasien

Messagepar boomslang » 11 Aoû 2012, 09:31

Vespasien a écrit:il peut aussi sagire d'une jeune couleuvre verte et jaune.
Je suis aussi de la drome (tout au nord) et il y a deux jours, je me suis arrete a velo sur le pont d'une petite riviere et il y avait, de l'autre coté du pont, une jeune couleuvre verte et jaune de moins de 30cm.
Lorsqu'elle ma vue, elle a sauté (ou est plutot tombé) du haut du pont dans l'eau pour ensuite rejoindre la rive.

Certes, mais c'est quand même beaucoup moins probable (peut-être 1% de chance ?) qu'une Natrix, surtout avec un spécimen qui reste dans l'eau (pour se faire "masser" :wink: ).
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar FlyingBasque » 11 Aoû 2012, 11:01

boomslang a écrit:
Vespasien a écrit:il peut aussi sagire d'une jeune couleuvre verte et jaune.

Certes, mais c'est quand même beaucoup moins probable (peut-être 1% de chance ?) qu'une Natrix, surtout avec un spécimen qui reste dans l'eau (pour se faire "masser" :wink: ).

LOL
FlyingBasque

Messagepar Galiser » 11 Aoû 2012, 13:40

Bonjour et bienvenue mirabelle
Et les gars on ne se moque pas (c'est drôle quand même :wink: )
Et pourquoi pas après tout un massage pour les serpents.
Faut leur pardonner mirabelle ils ont tendance à chahuter les nouveaux surtout si comme vous ils n'ont pas peur des serpents et qu'ils les respectent.
Pour l'identification tenez compte des avis cités plus haut et essayez de trouver une photo qui s'en rapproche.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar FlyingBasque » 11 Aoû 2012, 14:14

On ne se moque pas, elle est juste drôle la réponse de Boom ... :wink:
FlyingBasque

Messagepar Galiser » 11 Aoû 2012, 20:46

FlyingBasque a écrit:On ne se moque pas, elle est juste drôle la réponse de Boom ... :wink:

Mais moi aussi je la trouve drôle sa réponse.
C'était du soixantième degré ma réponse :wink:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers Les serpents de France...