C'est triste

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Re: C'est triste

Messagepar Eflow » 29 Aoû 2012, 23:38

Aucun rapport ton premier paragraphe... Je parle des cours donnés aux policiers, pas à la population. Quand on a des frelons chez soi, on les zigouilles, quand on a des rats, on les zigouilles, dans la logique des gens, quand on a des serpents, on les zigouilles aussi. C'est classé nuisible depuis des générations donc ta logique (de se renseigner avant de faire) ne marche pas avec eux. Les gens qui sont étrangers au milieu de l'environnement ne pensent pas comme ça.

Pour le second, relis moi depuis le début, tu n'as pas compris non plus.
Les gens ici se plaignent que ce soit un flic qui ai fait le geste. Mais ça n'a jamais été son travail de faire respecter le code de l'environnement. Elle est peut être représentante de l'Etat et fait appliquer les lois, mais pas ces lois là (attention je parle bien en pratique, car en théorie un policier doit faire appliquer n'importe quelle loi). Face à cela, elle est comme monsieur tout le monde.
Ce serait quelqu'un du milieu, comme un garde de l'ONF, là ce serait différent.

C'est assez clair là ?
Eflow

Messagepar Makro » 30 Aoû 2012, 00:36

Eflow a écrit:C'est pas leur travail, d'ailleurs c'est pas eux qui s'en occupent.
Le jour où tu verras des flics mettre des PV quand un gamin tuera un lézard, là on en reparlera.
En attendant on sait très bien qui s'occupe de cela, et c'est très bien comme ça.
On va pas leur rajouter "comment reconnaitre une vipère" à leur cours. Aux pompiers, oui, aux douaniers, oui, aux flics, non.
C'est comme demander à un pompier d'arrêter le gars qui a mis le feu à la poubelle :roll:

Bah, le minimum qu'on peut exiger d'un agent des forces publiques, c'est de se renseigner ...
Perso, je trouve bizarre de tuer par peur de ce que l'on ne connait pas ... j'ose pas imaginer cette personne avec une arme :roll:
Makro

Messagepar Galiser » 30 Aoû 2012, 11:15

samnanou a écrit:je suis hors sujet mais il est avéré que l'homme de Neandertal n'est ni frustre ni laid ni attardé mais mieux adapté à son environnement, plus robuste et avec une plus grande surface encéphalique que l'homo sapiens (donc presque nous)
je ne suis donc pas sur qu'il sortait sa massue à tort et à travers mais vivait probablement en harmonie avec la nature

Effectivement je le concède j'ai pris trop rapidement ce mauvais exemple :oops:
J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop :wink:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Eflow » 30 Aoû 2012, 11:42

Makro a écrit:Perso, je trouve bizarre de tuer par peur de ce que l'on ne connait pas ... j'ose pas imaginer cette personne avec une arme :roll:
Tu es plus tolérant quand il s'agit de personne sur le forum. Car même si elles viennent se renseigner, certaines ont déjà tué la bestiole. Et tu exagères, c'est pas parce qu'on écrase un p'tit serpent de la taille d'un ver que l'on est capable d'utiliser son arme pour n'importe quoi. Qui n'a jamais tué une guêpe voire incendié un nid... ça ne fait pas de nous des criminels. On agit par instinct et par connerie.

C'est un agent des forces public, pas de l'environnement. Il doit se renseigner sur ses droits au même titre que monsieur tout le monde qui tue un serpent dans son jardin, mais il ne le fait pas. Car par logique, on tue quand on a peur et qu'on ne connait pas. Personne viendra vous embêter pour vous être débarrassé d'une araignée ou d'un frelon, pourquoi avec un serpent ce serait différent, dans leur tête ce sont des nuisibles. Y'a un gros problème d'information, on le sait tous.

Elle n'est pas à blâmer, elle est juste le triste exemple de ce que représente les serpents actuellement.
Eflow

Messagepar samnanou » 30 Aoû 2012, 15:26

Galiser a écrit:
samnanou a écrit:je suis hors sujet mais il est avéré que l'homme de Neandertal n'est ni frustre ni laid ni attardé mais mieux adapté à son environnement, plus robuste et avec une plus grande surface encéphalique que l'homo sapiens (donc presque nous)
je ne suis donc pas sur qu'il sortait sa massue à tort et à travers mais vivait probablement en harmonie avec la nature

Effectivement je le concède j'ai pris trop rapidement ce mauvais exemple :oops:
J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop :wink:

aucun souci il a diparu :(
samnanou

Messagepar Galiser » 30 Aoû 2012, 15:38

samnanou a écrit: aucun souci il a diparu :(

Quoi !? Comment ?! Et on ne m'a rien dit ???!!!
Image
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Serpentsdefrance » 30 Aoû 2012, 18:27

Bon allez, pour rire un peu, et pour rebondir sur Galiser et Samnanou:

Image

Un peu plus optimiste:

Image

:wink:
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin

Messagepar Eflow » 30 Aoû 2012, 19:03

En bref, c'est triste... :wink:
Eflow

Messagepar Serpentsdefrance » 30 Aoû 2012, 19:38

Etant à mes heures perdues cycliste, la deuxième me plait bien quand même ;)
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
Serpentsdefrance

Messagepar FlyingBasque » 30 Aoû 2012, 19:45

Serpentsdefrance a écrit:Etant à mes heures perdues cycliste, la deuxième me plait bien quand même ;)

Cela dit, la dernière séance, le vélo couché sur le dos, est une connerie monumentale qui vient de chez nos amis hollandais, je crois.

La position quasi horizontale de la colonne vertébrale est assez dangereuse dans certaines situations.

En vélo il est bon d'avoir la détente de la jambe presque au maximum quand la pédale est au plus bas, mais en situation "verticale".

Bon, c'est un HS, mais ... :wink:
FlyingBasque

Messagepar Serpentsdefrance » 30 Aoû 2012, 19:51

J'autorise le HS car la discussion devenait stérile :wink:
Serpentsdefrance

Messagepar Makro » 30 Aoû 2012, 20:25

Eflow a écrit:Elle n'est pas à blâmer, elle est juste le triste exemple de ce que représente les serpents actuellement.

En faite, je me suis toujours posé cette question : pourquoi les serpents incitent la peur ?
Pose la question à des non naturalistes, tu verras que la réponse à cette simple question n'est pas si simple qu'il n'y parait ...
Makro

Messagepar Makro » 30 Aoû 2012, 20:27

FlyingBasque a écrit:La position quasi horizontale de la colonne vertébrale est assez dangereuse dans certaines situations.

Sans parler d'un choc par l'avant ... et ca doit être rigolo en côté quand t'es un peu fatigué :D
Makro

Précédente

Retourner vers Les serpents de France...