Serpent dans le jardin

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Re: Serpent dans le jardin

Messagepar india » 19 Juin 2014, 21:37

La plupart des gens sont près a taper et mutiler quand il s'agit de serpents ou d'orvets :roll: Une belle créature sans danger (protégée) qui va probablement mourir.Merci d'avoir tenté de leur expliquer.
Merveille de nature
india

Messagepar Padawan » 19 Juin 2014, 21:39

Bon bah, elle s'est échappée. :lol:
Padawan

Messagepar viv35 » 19 Juin 2014, 22:02

m**** ! Il fallait fermer son terrarium de fortune ! :lol:
J'espère que tu vas la retrouver, car si elle rencontre de nouveau tes parents, elle risque de le payer très cher.
viv35

Messagepar Padawan » 20 Juin 2014, 07:15

Bonjour à tous ! :)

Elle est vraiment partie pour de bon, c'est peut être bien pour elle en fait.
Elle bougeait énormément hier soir, la dernière fois que je l'ai vu...
Je vais guetter de temps en temps dehors, au cas où si je l’aperçois. Mais elle est probablement partie loin.

Et je me suis bien fait engueuler par mes parents aussi, parce qu'ils voulaient la tuer ou pensaient qu'elle allait mourir dans son bocal... Ils ont même dit que j'étais pas net de protéger une couleuvre, qu'il fallait que je me fasse soigner. :D
Oh et puis il parait qu'ils vont le dire à tout le monde que je protège les serpents et que je vais "me taper la honte". Haha, c'est n'importe quoi. :roll:
Mais je me fous de ce que les gens pensent de moi, j'ai fait ce que j'avais à faire et c'est justement à eux de changer leur mentalité.
Padawan

Messagepar boomslang » 20 Juin 2014, 07:22

Ne t'inquiète pas, les réactions risquent fort bien d'être opposées, au moins pour certaines personnes. Les mentalités évoluent, lentement mais sûrement, et tu y contribues activement : félicitations !
J'aimerais bien que ce soit finalement tes parents qui se tapent la honte... :lol:
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar nicolasjc » 20 Juin 2014, 07:25

Montre leurs le texte de loi protégeant les reptiles et la peine qui vient avec, ça les fera surement réfléchir.
nicolasjc

Messagepar viv35 » 20 Juin 2014, 07:40

Et je me suis bien fait engueuler par mes parents aussi, parce qu'ils voulaient la tuer ou pensaient qu'elle allait mourir dans son bocal... Ils ont même dit que j'étais pas net de protéger une couleuvre, qu'il fallait que je me fasse soigner. :D
Oh et puis il parait qu'ils vont le dire à tout le monde que je protège les serpents et que je vais "me taper la honte". Haha, c'est n'importe quoi.

Et en plus, ils sont immatures. Ils veulent se moquer du comportement héroïque de leur enfant ? Ca va leur faire mal, à eux de voir, mais c'est certainement pas toi qui passera pour un fou, même auprès de ceux qui ne l'aiment pas.
Incroyable, tu tente de réparer ce qui aurait pu être une grosse bêtise et on se moque de toi ...
Au fait, vérifie quand même qu'elle ne soit pas dans la maison :D
viv35

Messagepar Sesska » 20 Juin 2014, 07:58

pffff... au moins ton entourage n'a pas réussit à déteindre sur toi.

mais comme boomslang, je pense que le mieux serait de l'achever plutôt que de prolonger l'inévitable, la fourche a sûrement occasionné des lésions internes

c'est peut-être l'occasion d'expliquer à tes parents la différence entre vipères et couleuvres (il y a des fiches super bien faites sur ce site) et expliquer en quoi les deux sont des animaux ''normaux'' des campagnes, très utiles et sans danger objectif...

enfin, tu peux tenter :wink:
Sesska

Messagepar Galiser » 21 Juin 2014, 06:49

boomslang a écrit:Ne t'inquiète pas, les réactions risquent fort bien d'être opposées, au moins pour certaines personnes. Les mentalités évoluent, lentement mais sûrement, et tu y contribues activement : félicitations !
J'aimerais bien que ce soit finalement tes parents qui se tapent la honte... :lol:

Courage pandawan c'est toi qui est dans le vrai !
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Sesska » 26 Juin 2014, 14:38

Mais je me fous de ce que les gens pensent de moi, j'ai fait ce que j'avais à faire et c'est justement à eux de changer leur mentalité.

t'as quel âge au fait ?

c'est très mature comme manière de penser/fonctionner...

d'accords avec nico, tu peux toujours imprimer ça:

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... 0017876248
je sais pas où on trouve les peines encourues par contre (c'est la partie marrante)

par contre, n'oublie quand même pas que c'est tes parents... ils sont responsables de toi et de tes actes, pas le contraire... (t'inquiète les 18piges arrivent vite)

et que braquer encore plus quelqu'un qui l'est déjà ne sert à rien, ça va juste se retourner contre toi.
pense au roseau, qui plie mais ne cède pas :wink:
Sesska

Messagepar nicolasjc » 26 Juin 2014, 18:19

Il a 20 ans, il l'a déjà dit... :lol:
nicolasjc

Messagepar boomslang » 26 Juin 2014, 20:51

Sesska a écrit:http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000017876248
je sais pas où on trouve les peines encourues par contre (c'est la partie marrante)

Elles sont là, au 1° a) :http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000025142192&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20140626&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=1444990800&nbResultRech=1
Boomslang
boomslang
Modérateur

Précédente

Retourner vers Les serpents de France...