snake13 a écrit:Même chose sur internet ou dans la littérature, pas vu de photos de mues de plus 1,40m (de mémoire c'était 1,35m sur Futurasciences), pareil pour des photos d'individus vivants (1,47m max). ...Je ne cite bien sûr pas les nombreuses mentions d'individus de 1,70/1,80m et 2m bien sûr.
si j'enlève les cm des intervalles de peau entre les écailles ventrale comme la indiquer sammanou j'ai une mue de couleuvre de Montpellier de l'année dernière qui mesure alors 1m90 , quand même il y a des mues de plus d' 1m40 ^^j'ai pas compris la , récemment j'ai trouver une mue de Montpellier trouver en 2 grande partie de 2m28 bon pas eu le temp de mesurer chaque intervalle de peau , et comme ma dit un collègue au moins 18 cm sont a enlever mais c'est toujours énorme
, je mettrai une photo a coter de moi demain , je suis sur ce spot depuis 2 ans et en c'est deux an épart des mue et des mue je n'est jamais vu la couleuvre ... je commence a me demander si elle passe pas juste par la pour muer ?
Retourner vers Les serpents de France...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités