C'est triste

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Re: C'est triste

Messagepar india » 28 Aoû 2012, 19:56

Elle mérite de payer et de servir d'exemple a la justice :evil: :evil: :evil:
Merveille de nature
india

Messagepar FlyingBasque » 28 Aoû 2012, 20:28

Et pas qu'un peu ... :twisted:
FlyingBasque

Messagepar Eflow » 28 Aoû 2012, 21:13

Ouais, c'est une espèce courante qui a été touchée. Et ce massacre, pour une fois, servira à informer un bon nombre de gens.
Un mal pour un bien.

Par contre, j'vous trouve bien moralisateur :roll:
Vous avez jamais enfreint la loi peut-être, jamais fait crever une bestiole en captivité quand vous étiez gamin ?

Réjouissons-nous que pour une fois il y ai un papier de fait suite à un article de ce genre pour REVENIR sur les faits et informer !
D'habitude on gueule sur ces articles mais rien n'est fait et la situation reste la même.

Même les gens de cette association qui est dite radical réagissent mieux que vous.
C'est bien de protéger, vous êtes pas là pour punir ou souhaiter que les gens soient punis. Cette dame n'est en rien différente des gens que l'on croise habituellement.

J'aime pas faire la morale, mais j'aime encore moins voir les autres la faire.
Eflow

Messagepar FlyingBasque » 28 Aoû 2012, 22:05

Eflow a écrit:Ouais, c'est une espèce courante qui a été touchée. Et ce massacre, pour une fois, servira à informer un bon nombre de gens.
Un mal pour un bien.

Par contre, j'vous trouve bien moralisateur :roll:
Vous avez jamais enfreint la loi peut-être, jamais fait crever une bestiole en captivité quand vous étiez gamin ?

Réjouissons-nous que pour une fois il y ai un papier de fait suite à un article de ce genre pour REVENIR sur les faits et informer !
D'habitude on gueule sur ces articles mais rien n'est fait et la situation reste la même.

Même les gens de cette association qui est dite radical réagissent mieux que vous.
C'est bien de protéger, vous êtes pas là pour punir ou souhaiter que les gens soient punis. Cette dame n'est en rien différente des gens que l'on croise habituellement.

J'aime pas faire la morale, mais j'aime encore moins voir les autres la faire.

Peut-être (mais même pas sur), mais je n'étais pas donneur de leçons, ni autorité.

Alors que la co.....e (et j'insiste) était sensé à faire respecter la loi, voir à rechercher les coupables ... :x

Le résultat est que les autres ne respectent pas les lois et soit disant donneurs de leçons et j'en suis le premier... (bien que je ne demande qu'à respecter ...).
FlyingBasque

Messagepar Galiser » 29 Aoû 2012, 08:30

Eflow a écrit: ...jamais fait crever une bestiole en captivité quand vous étiez gamin ?....

Oui comme tout le monde mais qu'elle âge a-t-elle déjà cette "courageuse" policière?
Si on ne maitrise pas un minimum nos bas instincts lorque l'on est adulte je crains le pire pour notre avenir :roll:
Maitrise et réflexion sont les bases de l'intelligence face à un danger.
Si nous réagissons à chaque fois comme l'homme de Neandertal (je sors ma massue et je frappe) il me semble que ce qui ce passe pour les serpents pourra vite migrer vers l'humain et son environnement.
Il suffit déjà de voir l'extrême violence de l'être humain pour une place de parking…
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar samnanou » 29 Aoû 2012, 08:52

bonjour,
rien de bon dans cet article
n'importe qui peut masssacrer impunément une espèce protégée
il n'y a pas d'espèces courantes ou rares mais des espèces protégées point
les vendeurs de plaques de glue vont faire fortune
samnanou

Messagepar Eflow » 29 Aoû 2012, 13:24

Galiser a écrit:
Eflow a écrit: ...jamais fait crever une bestiole en captivité quand vous étiez gamin ?....

Oui comme tout le monde mais qu'elle âge a-t-elle déjà cette "courageuse" policière?
Si on ne maitrise pas un minimum nos bas instincts lorque l'on est adulte je crains le pire pour notre avenir :roll:
Maitrise et réflexion sont les bases de l'intelligence face à un danger.
Si nous réagissons à chaque fois comme l'homme de Neandertal (je sors ma massue et je frappe) il me semble que ce qui ce passe pour les serpents pourra vite migrer vers l'humain et son environnement.
Il suffit déjà de voir l'extrême violence de l'être humain pour une place de parking…
On a les mêmes spécimens sur le forum et ils ne sont pas traités de la même manière, bizarrement. Alors que si un journaliste allait les voir comme ils l'ont fait avec cette dame, ce serait autre chose.

Qu'elle soit flic ou pas n'y change rien, tout le monde sait qu'ils ne connaissent rien au code de l'environnement, ils ont déjà beaucoup à faire, c'est pas plus mal que la distinction soit faite et que ce soit une autre autorité qui s'en occupe. Elle est là pour donner le bon exemple, ok si c'était son domaine, elle est pas garde forestier jusqu'à preuve du contraire. Le raisonnement tient pas.
Eflow

Messagepar samnanou » 29 Aoû 2012, 15:21

je suis hors sujet mais il est avéré que l'homme de Neandertal n'est ni frustre ni laid ni attardé mais mieux adapté à son environnement, plus robuste et avec une plus grande surface encéphalique que l'homo sapiens (donc presque nous)
je ne suis donc pas sur qu'il sortait sa massue à tort et à travers mais vivait probablement en harmonie avec la nature
samnanou

Messagepar Makro » 29 Aoû 2012, 15:57

boomslang a écrit:Et absolument rien n'interdit de tuer (en France) des ours polaires, ce n'est pas une espèce protégée chez nous... C'est très compliqué les lois, un flic généraliste ne peut pas tout connaitre non plus, il est tout à fait possible qu'elle n'ait jamais ouvert le Code de l'Environnement, elle avait certainement d'autres choses (finalement plus importantes) à faire.

Ne dit-on pas cependant que nul n'est censé ignoré la loi ?
Car ne t'inquiète pas que tu seras pénalisé sur tu fais quelque chose de répréhensible, même si tu dis de ne pas le savoir.
Quand en plus c'est un fonctionnaire de police ou de gendarmerie, c'est encore pire, car c'est un représentant de la loi.

D'ailleurs, regarde ce qu'il se passe en ce moment avec le préfet du Var qui a circulé sans casque ...
Sachant que les flics ne veulent pas avoir de représailles de leur hiérarchie, ils n'arrêtent plus pour ce motif :D
A noter que si un préfet n'est pas condamnable pour un délit, la loi et leurs sanctions ne seraient-elles pas les mêmes pour tout le monde ?
Makro

Messagepar Makro » 29 Aoû 2012, 16:01

Eflow a écrit:Qu'elle soit flic ou pas n'y change rien, tout le monde sait qu'ils ne connaissent rien au code de l'environnement

Ah si, justement ca change bcp de choses ... autant toi ou moi, on n'est pas censé faire appliquer la loi.
Certes elle ne connait pas tous les codes, mais rien n'empêche de se renseigner et faire appliquer la loi.
Mais si pour toi il n'y a aucune différence entre toi ou moi et un représentant de l'Etat, il va falloir revoir certaines notions :D
Makro

Messagepar Eflow » 29 Aoû 2012, 16:18

C'est pas leur travail, d'ailleurs c'est pas eux qui s'en occupent.
Le jour où tu verras des flics mettre des PV quand un gamin tuera un lézard, là on en reparlera.
En attendant on sait très bien qui s'occupe de cela, et c'est très bien comme ça.
On va pas leur rajouter "comment reconnaitre une vipère" à leur cours. Aux pompiers, oui, aux douaniers, oui, aux flics, non.

C'est comme demander à un pompier d'arrêter le gars qui a mis le feu à la poubelle :roll:
Eflow

Messagepar Serpentsdefrance » 29 Aoû 2012, 18:06

J'ai du mal à saisir tous les propos d'Eflow (Ou alors il y a des incohérences), mais une chose est sûre, un policier au même titre qu'un gendarme doit connaître la loi, et bien mieux qu'un quidam.

Ce débat n'a pas lieu d'être!

Parlons plutôt de l'ignorance des lois sur les serpents, ou de leurs mauvaises images en France, plutôt du fait de savoir si un policier doit être plus au courant des lois ou non.... :shock:
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin

Messagepar boomslang » 29 Aoû 2012, 18:20

Qu'elle soit flic change tout, oui et non en fait :
comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises ici, on est dans le domaine délictuel, et outre l'élément matériel (la constatation de la destruction de l'espèce protégée), l'élément moral doit obligatoirement être mis en évidence par l'accusation, c'est à dire l'intention de commettre le délit en toute connaissance de cause. Si elle avait de toute évidence l'intention de tuer ces serpents, elle ne savait peut-être pas qu'il s'agissait d'une espèce protégée, en toute bonne foi, sinon elle se serait très certainement (et logiquement) abstenue, au moins d'en parler aussi ouvertement aux médias...
En effet, le fait d'être une personne dépositaire de l'autorité publique compétent en la matière est une circonstance aggravante entrainant automatiquement, en théorie, la peine maximale si elle est reconnue coupable : 1 an de prison et 15000 € d'amende, ça fait il faut bien l'admettre très cher payé pour quelques petites couleuvres. Par contre, il n'est pas du tout certain que ça s'applique aux retraités.

Je ne pense pas que "reconnaitre une vipère" soit au programme d'aucune corporation, ou alors ils oublient vite... ou ils dormaient pendant ce cours là. :lol:
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Eflow » 29 Aoû 2012, 18:29

Aucune incohérence, je suis très clair...
Tous les flics que j'ai rencontré ne savaient pas qu'un serpent était protégé, alors ça ne change rien pour moi. Bien sûr aux yeux de la justice, comme le dit boomslang, ça peut être une circonstance aggravante, mais dans la réalité (et c'est ce dont nous parlons) il en est tout autre. Les flics ne sont ni formés ni informés, ils ne traitent pas de ces affaires.

S'il s'agissait d'un garde de l'ONF, je vous aurais rejoins. Là non.
Les flics ne feront jamais le travail des gardes, et c'est tout à fait normal, chacun a sa spécialité.

Ceux qui me sortent que "nul n'est censé ignorer la loi", je leur répond que cette loi là ne figure pas dans leur cours. Jamais.
Erreur du système ? Non, bonne répartition des tâches.

Faut savoir faire la part des choses...
Eflow

Messagepar Serpentsdefrance » 29 Aoû 2012, 20:32

Ceux qui me sortent que "nul n'est censé ignorer la loi", je leur répond que cette loi là ne figure pas dans leur cours. Jamais.
Erreur du système ? Non, bonne répartition des tâches.

J'ai rarement eu des cours de feu de camp, pourtant j'en fais pas dans les bouches du Rhône. De même de cours sur les cours d'eaux, sur l'alcool, sur les nuisances sonores etc. Pourtant si je fais un feu là-bas, si je pêche sans carte, si je klaxonne à 3h devant une maison ou si j'ai un alambic, je suis hors la loi.

Personnellement, quand je ne connais pas mes droits je les vérifie. Si je suis en Suisse, j'évite de camper en sauvage, d'autant plus dans une réserve! C'est juste une question de logique.

Je voulais juste rappeler ça. Avant de faire quelque chose, on se renseigne!

Après pour notre histoire, c'est autre chose... je réagi seulement aux propos d'Eflow sur les lois en général!

PS:

Aucune incohérence, je suis très clair...

Je parle d'incohérence quand tu mêles des enfants qui tuent des animaux pour s'amuser, des gardes ONF, et les cours des policiers durant leurs formations.
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les serpents de France...