Eflow a écrit:Ouais, c'est une espèce courante qui a été touchée. Et ce massacre, pour une fois, servira à informer un bon nombre de gens.
Un mal pour un bien.
Par contre, j'vous trouve bien moralisateur![]()
Vous avez jamais enfreint la loi peut-être, jamais fait crever une bestiole en captivité quand vous étiez gamin ?
Réjouissons-nous que pour une fois il y ai un papier de fait suite à un article de ce genre pour REVENIR sur les faits et informer !
D'habitude on gueule sur ces articles mais rien n'est fait et la situation reste la même.
Même les gens de cette association qui est dite radical réagissent mieux que vous.
C'est bien de protéger, vous êtes pas là pour punir ou souhaiter que les gens soient punis. Cette dame n'est en rien différente des gens que l'on croise habituellement.
J'aime pas faire la morale, mais j'aime encore moins voir les autres la faire.
Eflow a écrit: ...jamais fait crever une bestiole en captivité quand vous étiez gamin ?....
On a les mêmes spécimens sur le forum et ils ne sont pas traités de la même manière, bizarrement. Alors que si un journaliste allait les voir comme ils l'ont fait avec cette dame, ce serait autre chose.Galiser a écrit:Eflow a écrit: ...jamais fait crever une bestiole en captivité quand vous étiez gamin ?....
Oui comme tout le monde mais qu'elle âge a-t-elle déjà cette "courageuse" policière?
Si on ne maitrise pas un minimum nos bas instincts lorque l'on est adulte je crains le pire pour notre avenir![]()
Maitrise et réflexion sont les bases de l'intelligence face à un danger.
Si nous réagissons à chaque fois comme l'homme de Neandertal (je sors ma massue et je frappe) il me semble que ce qui ce passe pour les serpents pourra vite migrer vers l'humain et son environnement.
Il suffit déjà de voir l'extrême violence de l'être humain pour une place de parking…
boomslang a écrit:Et absolument rien n'interdit de tuer (en France) des ours polaires, ce n'est pas une espèce protégée chez nous... C'est très compliqué les lois, un flic généraliste ne peut pas tout connaitre non plus, il est tout à fait possible qu'elle n'ait jamais ouvert le Code de l'Environnement, elle avait certainement d'autres choses (finalement plus importantes) à faire.
Eflow a écrit:Qu'elle soit flic ou pas n'y change rien, tout le monde sait qu'ils ne connaissent rien au code de l'environnement
Ceux qui me sortent que "nul n'est censé ignorer la loi", je leur répond que cette loi là ne figure pas dans leur cours. Jamais.
Erreur du système ? Non, bonne répartition des tâches.
Aucune incohérence, je suis très clair...
Retourner vers Les serpents de France...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités