Couleuvre sous tuiles

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Couleuvre sous tuiles

Messagepar tricoire » 20 Mai 2020, 14:26

Bonjour j'ai une maison en pierre dans le bocage vendéen. Depuis hier des couleuvres tombent de mon toit par paquet de trois ou quatres...j'ai fait intervenir les pompiers
qui en ont trouvé qu'une autre perchée sur un conifère le long de la batisse. Ils ont fouillé sous qqles tuiles mais n'ont rien trouvé...Cette nuit par contre des bruits de glissements se sont fait entendre au dessus du plafond...Je sais qu'elles sont protégées et inoffensives mais que mes filles se trouvent en face à face avec un serpent de plus d'un mètre pas trop envie...
Du coup que puis je faire pour les faire partir vu que l'onfs m'a dit que sans doute mon toit était envahit...celles qui sont tombées du toit étaient adultes....
Merci pour votre aide....
tricoire
 
Messages: 3
Inscription: 20 Mai 2020, 14:19

Re: Couleuvre sous tuiles

Messagepar boomslang » 20 Mai 2020, 16:01

Bonjour et bienvenue,

Que les pompiers vous ont-ils dit ? Espèce ?
Avez-vous une photo ? Depuis combien de temps habitez-vous cette maison ?
Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser les serpents dans les maisons, mais ils ne les "envahissent" jamais : y-a-t'il beaucoup de rongeurs dans votre grenier ?
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Couleuvre sous tuiles

Messagepar tricoire » 20 Mai 2020, 21:05

Bonsoir les pompiers n'étaient pas trop au courant mais un pompier a réussi a envoyer une photo un collègue qui lui a bien confirmé que c'était une couleuvre. J'en avais trouvé une toute petite environ 20 cms dans un seau (piégée) elle avait un collier jaune derriere la tête.
Cette maison on l'habite depuis le 15 decembre 2019 mais elle appartenait à des anglais qui s'en servait comme résidence secondaire donc pas souvent habitée.
tricoire
 
Messages: 3
Inscription: 20 Mai 2020, 14:19

Re: Couleuvre sous tuiles

Messagepar boomslang » 20 Mai 2020, 22:48

Donc on peut espérer que les serpents vont partir d'eux-même avec les dérangements incessants, ils aspirent avant tout à la tranquillité, ils nous voient comme des prédateurs potentiels.
Il va vous falloir un peu de patience... :?
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Couleuvre sous tuiles

Messagepar tricoire » 21 Mai 2020, 14:20

Vous dîtes qu'il reste à espérer qu'ils partent d'eux mêmes...oui espérons !
Merci pour votre réponse
Cordialement
tricoire
 
Messages: 3
Inscription: 20 Mai 2020, 14:19


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités